Jeunes Talents Elec – Les résultats

La finale de la 3ème Edition des Trophées des Jeunes Talents ELEC s’est tenue la semaine dernière du 5 au 7 avril, dans les locaux de formation et d’information de la Société Legrand – Innoval.

Sur le même sujet

A l’issue des 15 heures d’épreuves techniques où les 16 candidats finalistes ont concouru autour du thème de “l’efficacité énergétique” et de “la mesure dans les bâtiments”, thème que Legrand place, depuis plusieurs années, au cœur de sa stratégie d’entreprise, deux lauréats se sont distingués cette année lors de la Finale des Experts :

Niveau V :
M. Guilhem CAUMES
du “Centre Technique des Métiers” à Rodez (Académie de Toulouse)

Niveau IV :

M. Jimmy DELAMARCHE
du “Lycée Charles Tellier” à Condé s/Noireau (Académie de Caen)

Dans le cadre du partenariat entre “Legrand” et l’ONG “Electriciens Sans Frontières”, il leur sera proposé de participer ensemble, durant l’été 2011, à une action humanitaire avec la Délégation Limousin-Auvergne-Poitou Charente, pendant 2 à 4 semaines au Sénégal pour aider des populations défavorisées.
La mission devra réaliser une production d’énergie à partir d’une installation photovoltaïque qui alimentera une école de 6 classes, 3 logements pour les professeurs, 1 centre de santé et 1 salle de vie.

En effet, dans la continuité de ses engagements sur le développement durable, Legrand a signé depuis 2007 et a renouvelé depuis plusieurs années une convention de mécénat avec “Electriciens Sans Frontières”. Electricien Sans Frontière a notamment été actif en Haïti après le tremblement de terre de 2009.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte