J3E N°801 : photovoltaïque, une mise en oeuvre qui fait évoluer les métiers

J3E N°801 : photovoltaïque, une mise en oeuvre qui fait évoluer les métiers

L’interview Jean-Louis Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables revient sur les grands enjeux environnementaux et notamment sur le photovoltaïque. Solaire Augmentation des surfaces vitrées et gestion centralisées des protections solaires permettent de réduire les besoins de chauffage et d’éclairage tout en améliorant le confort de l’usager. Comptage et mesure Pour identifier les gisements d’économies, encore faut-il savoir ce que l’on consomme. Cette analyse s’appuie nécessairement sur des instruments de mesure et de comptage associée à une exploitation pertinente des données recueillies. C’est un préalable obligé à la performance énergétique. Dossier : Le photovoltaïque intégré au bâti L’intégration de générateurs PV au bâti va devoir se professionnaliser car trop d’erreurs ont été commises par manque de formation et d’encadrement législatif. Savoir-faire, sécurité et garanties sont plus que nécessaires. Ce dossier revient sur ces points sensibles et montre que l’intégration au bâti va faire bouger les lignes dans le secteur du bâtiment.

Sur le même sujet

J3E N°801

J3E N°801

L’interview
Jean-Louis Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables revient sur les grands enjeux environnementaux et notamment sur le photovoltaïque.

Solaire
Augmentation des surfaces vitrées et gestion centralisées des protections solaires permettent de réduire les besoins de chauffage et d’éclairage tout en améliorant le confort de l’usager.

Comptage et mesure
Pour identifier les gisements d’économies, encore faut-il savoir ce que l’on consomme. Cette analyse s’appuie nécessairement sur des instruments de mesure et de comptage associée à une exploitation pertinente des données recueillies. C’est un préalable obligé à la performance énergétique.

Dossier : Le photovoltaïque intégré au bâti
L’intégration de générateurs PV au bâti va devoir se professionnaliser car trop d’erreurs ont été commises par manque de formation et d’encadrement législatif. Savoir-faire, sécurité et garanties sont plus que nécessaires. Ce dossier revient sur ces points sensibles et montre que l’intégration au bâti va faire bouger les lignes dans le secteur du bâtiment.

Tablomag N°4

Supplément gratuit – Tableau Mag N°4

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte