Nouvelle gamme Magelis iPC BOX PC : des PC industriels à la vie dure

Nouvelle gamme Magelis iPC BOX PC : des PC industriels à la vie dure

Schneider Electric lance une nouvelle génération de PC industriels avec disque dur ou mémoire statique pour les exploitations intensives en ambiance sévère La gamme BOX PC de la gamme Magelis iPC apporte plus de souplesse d’adaptation, plus de compacité et une fiabilité optimale pour les applications telles que conduite locale ou distante de systèmes automatisés, gestion de production, lien d’échange de données et de diffusion de l’information entre réseaux d’automatismes et réseau informatique de l’entreprise, etc.   Elle propose un choix étendu de solutions avec 13 références prêtes à l’emploi et plus de 240 000 produits sur mesure, grâce au nouveau service de configuration BTO (Build To Order) à la demande et à une importante capacité d’intégration d’équipements additionnels. Equipée de systèmes d’exploitation Microsoft Windows, la gamme Magelis iPC BOX PC s’intègre facilement dans les infrastructures informatiques de l’entreprise. Elle assure la séparation des flux de données avec le réseau d’automatisme grâce à son Dual Ethernet. Associés aux applications Vijeo Designer et Intelligent Data Service, ces PC industriels deviennent ainsi des postes de conduite de systèmes automatisés tout en assurant l’alimentation des bases d’exploitation SQL, la gestion de la traçabilité de la fabrication et l’édition de rapports de production. Associés […]

Sur le même sujet

Schneider Electric lance une nouvelle génération de PC industriels avec disque dur ou mémoire statique pour les exploitations intensives en ambiance sévère

La gamme BOX PC de la gamme Magelis iPC apporte plus de souplesse d’adaptation, plus de compacité et une fiabilité optimale pour les applications telles que conduite locale ou distante de systèmes automatisés, gestion de production, lien d’échange de données et de diffusion de l’information entre réseaux d’automatismes et réseau informatique de l’entreprise, etc.

 

Elle propose un choix étendu de solutions avec 13 références prêtes à l’emploi et plus de 240 000 produits sur mesure, grâce au nouveau service de configuration BTO (Build To Order) à la demande et à une importante capacité d’intégration d’équipements additionnels.

Equipée de systèmes d’exploitation Microsoft Windows, la gamme Magelis iPC BOX PC s’intègre facilement dans les infrastructures informatiques de l’entreprise. Elle assure la séparation des flux de données avec le réseau d’automatisme grâce à son Dual Ethernet.
Associés aux applications Vijeo Designer et Intelligent Data Service, ces PC industriels deviennent ainsi des postes de conduite de systèmes automatisés tout en assurant l’alimentation des bases d’exploitation SQL, la gestion de la traçabilité de la fabrication et l’édition de rapports de production.
Associés à Vijeo Citect Scada, les BOX PC deviennent des postes de supervision des processus de production.

 

Des performances de haut niveau
Les PC statiques avec disque SSD-SLC ne sont pas ventilés et sont certifiés Marine. Ils ne nécessitent donc aucune maintenance et leur niveau de tenue en température, aux vibrations et aux chocs permet une exploitation intensive dans les conditions les plus difficiles. Ils répondent à de nombreuses certifications telles l’UL508, l’ANSI/ISA 12.12.01 ou encore l’ATEX.
Pour garantir la disponibilité des exploitations et la sécurité des données, la gamme Magelis iPC BOX PC dispose de fonctions de surveillance de la température interne, des ventilateurs et du disque dur. Elle peut être équipée d’une alimentation secourue ou de disques durs RAID redondants.
Son boîtier au format “livre” et l’alimentation 24 VCC facilitent leur installation dans les armoires électriques.

 

Principales caractéristiques
Les PC industriels Magelis iPC BOX PC intègrent des technologies récentes et éprouvées, telles que :

  • processeurs Intel Atom N non ventilés ou Core 2 Duo
  • de 1 à 5 emplacements PCI et PCIe
  • 2 ports Gigabit Ethernet
  • jusqu’à 3 ports de communication, 5 ports USB et 2 ports DVI
  • des slots pour équipements amovibles tels que CF Card et disques en tiroir
  • plusieurs systèmes d’exploitation : WES 2009, XP Pro ou Windows 7 jusqu’à Ultimate 64 bits

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte