La passerelle « Energie » par ABB : l’alliance de l’intelligence et de l’efficacité

Au cœur du comptage des énergies
Grâce à cette passerelle, ABB met l’intelligence au service de l’efficacité énergétique. Un maximum de confort et un minimum de consommation avec un suivi en temps réel des dépenses en eau, d’électricité ou de gaz.

Sur le même sujet

Avec le système ABB, les appareils échangent les données de consommation via le réseau ou par radiocommunication. Dans un proche avenir, la connexion directe avec le fournisseur d’électricité permettra d’intégrer les tarifs actuels et futurs. Toutes les valeurs permettent d’établir au quotidien le bilan énergétique, préalable indispensable aux économies d’énergie.

Maîtrise de la consommation

L’écran de contrôle offre un aperçu complet des sources d’énergie utilisées par le foyer : électricité, eau, gaz, fioul et chaleur. Il affiche sous forme graphique la consommation de chaque poste et son évolution. En un clin d’œil, on peut savoir quelles sont les périodes de forte consommation et on peut réagir en conséquence via l’écran tactile. La consommation électrique et son coût sont affichés en temps réel, ainsi que les tarifs. Les tarifs les plus bas du moment sont affichés en vert, les plus élevés en rouge.

Pour une efficacité combinée

Dans une maison intelligente, chaque pièce est équipée de capteurs et adapte automatiquement l’éclairage et le chauffage lorsqu’elle détecte une présence. Les stores s’ouvrent et se ferment en fonction de la lumière du soleil. Le chauffage se coupe lorsqu’une fenêtre est ouverte et la température baisse pendant la nuit. Le lave-vaisselle ou le lave- linge se mettent en marche pendant les heures creuses. Demain, ce sera peut-être même la voiture électrique qui chargera ses batteries à l’électricité solaire. ABB rassemble tout le confort nécessaire dans la maison, en veillant à la protection environnementale.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte