Personnalisation des solutions de vision simple et rapide avec le système Xpectia FJ d’Omron Electronics

Personnalisation des solutions de vision  simple et rapide  avec le système Xpectia FJ d’Omron Electronics

La conception de solutions de vision répondant aux besoins des applications les plus exigeantes devient simple et rapide grâce au nouveau système de vision Xpectia FJ d’Omron Electronics. Ce dernier est doté d’un module de programmation immédiate par « glisser-déplacer », d’une série d’IHM pré-définies mais facilement personnalisables et d’une bibliothèque complète de macros permettant de gagner du temps. Cet environnement à la fois puissant et intuitif est complété par un vaste choix de caméras, de contrôleurs et de systèmes d’éclairage, tous compatibles à 100 %. Des avancées notables  Comparé aux systèmes de vision classiques, Xpectia FJ réduit jusqu’à 50 % le temps de développement. Les utilisateurs font leur choix parmi plus de 60 outils de traitement et d’analyse d’images puis les font « glisser-déplacer » pour créer la séquence de mesures et d’inspections requise. Des macros pré-établies, pour les calculs et autres fonctions, peuvent être déposées dans la séquence de la même manière. Pour le cas où les fonctions souhaitées ne seraient pas incluses dans la suite logicielle Xpectia FJ, les utilisateurs peuvent développer leurs propres algorithmes à l’aide de Microsoft Visual Studio et du logiciel Application Producer d’Omron Electronics. Le système est également compatible avec la bibliothèque d’algorithmes Halcon, l’une des meilleures et des plus […]

Sur le même sujet

La conception de solutions de vision répondant aux besoins des applications les plus exigeantes devient simple et rapide grâce au nouveau système de vision Xpectia FJ d’Omron Electronics. Ce dernier est doté d’un module de programmation immédiate par « glisser-déplacer », d’une série d’IHM pré-définies mais facilement personnalisables et d’une bibliothèque complète de macros permettant de gagner du temps. Cet environnement à la fois puissant et intuitif est complété par un vaste choix de caméras, de contrôleurs et de systèmes d’éclairage, tous compatibles à 100 %.

Des avancées notables

 Comparé aux systèmes de vision classiques, Xpectia FJ réduit jusqu’à 50 % le temps de développement. Les utilisateurs font leur choix parmi plus de 60 outils de traitement et d’analyse d’images puis les font « glisser-déplacer » pour créer la séquence de mesures et d’inspections requise.

Des macros pré-établies, pour les calculs et autres fonctions, peuvent être déposées dans la séquence de la même manière. Pour le cas où les fonctions souhaitées ne seraient pas incluses dans la suite logicielle Xpectia FJ, les utilisateurs peuvent développer leurs propres algorithmes à l’aide de Microsoft Visual Studio et du logiciel Application Producer d’Omron Electronics. Le système est également compatible avec la bibliothèque d’algorithmes Halcon, l’une des meilleures et des plus utilisées au monde et qui étend les capacités pour les applications les plus exigeantes.

La programmation de l’interface utilisateur du système Xpectia FJ est également d’une grande simplicité. Les utilisateurs peuvent sélectionner des boutons dans une bibliothèque et les positionner où ils le souhaitent sur l’écran. Des images provenant de caméras peuvent être ajoutées en un clic. En outre, il est possible de sauvegarder jusqu’à huit configurations d’écran.

 

Les contrôleurs de la gamme Xpectia FJ utilisent la mémoire « flash » au lieu des disques durs afin de garantir un fonctionnement fiable, même dans les environnements les plus
sévères. Les contrôleurs sont des PC industriels ouverts fonctionnant sous Windows, capables d’exécuter des programmes PC classiques pour des fonctions telles que l’analyse de données additionnelle ou même le contrôle des robots. Grâce au support de communication Ethernet, le système Xpectia FJ se connecte facilement  à différents types de machines. De plus, ce dernier assure la surveillance à distance pour faciliter la maintenance et la détection d’erreur.

La gamme Xpectia FJ offre un choix de plus de 20 caméras numériques, notamment des caméras intelligentes compactes à grande vitesse. Associée à la technologie unique de traitement des images d’Omron Electronics, celle-ci garantit des résultats fiables et stables, même avec les cibles les plus délicates. Un large choix d’unités d’éclairage est également disponible dans cette gamme. La temporisation et la puissance de l’éclairage sont tous deux gérés par le contrôleur.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte