Productivité accrue pour le nouveau relais statique industrielhaute puissance G3PH d’Omron Electronics grâce à une fiabilité optimale

Spécialiste de l’automatisation, Omron Electronics annonce le lancement d’une gamme de relais statiques industriels (SSR) haute puissance dont la durée de vie est prolongée et la fiabilité optimisée grâce à un circuit unique de protection contre les surtensions.

Sur le même sujet

Contrôle du chauffage

Premier fabricant au monde de régulateurs de température, Omron Electronics a également acquis sa réputation grâce à ses relais statiques, souvent nécessaires pour le contrôle du chauffage. Ils sont utilisés non seulement dans les processus industriels où les produits nécessitent un séchage ou une cuisson, dans l’industrie agroalimentaire ou les boissons, mais aussi dans les processus de production d’écrans plats dans l’industrie des semi-conducteurs. Dans ces secteurs, les fours sont chauffés à l’électricité par des courants élevés qui circulent dans des fils métalliques en nichrome ou par des lampes halogènes.

Résistants aux surtensions

Les relais statiques sont connus pour être sensibles aux dommages causés par les cartouches de puissance en cas d’interférence de surtension élevée. La continuité étant essentielle à la productivité et l’ensemble des équipements utilisés dans le processus de production se devant d’être fiable à 100 %, Omron Electronics a conçu un relais statique capable de résister à ces interférences. Un circuit de protection unique confère au relais statique industriel haute puissance G3PH une résistance exceptionnelle aux surtensions, tout en le protégeant contre les surtensions supérieures à 30 kV.

Une solution économique

Insensible aux surtensions, le relais statique G3PH associé au régulateur de température modulaire EJ1 d’Omron Electronics et au contrôleur de puissance multi-canal G3ZA, par exemple, constitue une solution plus économique que l’association avec un contrôleur de puissance standard et coûteux. La série G3PH dispose d’autres avantages, tels que des cartouches de puissance remplaçables pour une maintenance simplifiée, une commutation de charge au zéro de tension, des radiateurs intégrés, un voyant de fonctionnement, etc. Ces nouveaux relais statiques G3PH sont naturellement conformes à l’ensemble des normes de sécurité en vigueur, y compris les normes CE, cULus et TUV.

Pour les applications industrielles dont le contrôle de charge va jusqu’à 45 A, les clients d’Omron Electronics peuvent se tourner vers la gamme de relais statiques G3PE qui assurent la même longévité pour des besoins requérant une résistance aux surtensions plus importantes.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte