ALTHO, fabricant des chips BRET’S craque pour ORTEMS

ALTHO, fabricant des chips BRET’S craque pour ORTEMS

Située au cœur de la Bretagne, dans le bassin de Pontivy (56), le fabricant de chips ALTHO (créé en 1995 et employant 240 collaborateurs), plus connue sous sa marque Bret’s, produit l’équivalent de 19 000 tonnes de chips par an.   ALTHO est un des acteurs principaux du marché de la chips en France : marché occupé par 3 acteurs principaux : PEPSICO, ALTHO et VICO. Dans ce contexte ultra concurrentiel et nécessitant une très forte réactivité, ALTHO à décidé d’optimiser ses processus de planification / ordonnancement avec les solutions proposées par l’éditeur APS ORTEMS en complément de son ERP SAGE ERPX3.   L’activité d’ALTHO est très saisonnière d’où la difficulté d’anticiper les plans de charges, d’optimiser et réajuster une planification par nature très complexe et sujette aux variations de températures et caprices de la météo.   ALTHO en attend une meilleure planification des fabrications et des approvisionnements matières, une optimisation des politiques de stock, une optimisation des plans de charges usine et souhaite anticiper ses prises de décisions par une meilleure visibilité. Tout cela afin de respecter l’objectif majeur d’ALTHO : un meilleur taux de service pour ses clients et une optimisation des coûts de production. Cette collaboration vient s’ajouter […]

Sur le même sujet

Située au cœur de la Bretagne, dans le bassin de Pontivy (56), le fabricant de chips ALTHO (créé en 1995 et employant 240 collaborateurs), plus connue sous sa marque Bret’s, produit l’équivalent de 19 000 tonnes de chips par an.

 

ALTHO est un des acteurs principaux du marché de la chips en France : marché occupé par 3 acteurs principaux : PEPSICO, ALTHO et VICO. Dans ce contexte ultra concurrentiel et nécessitant une très forte réactivité, ALTHO à décidé d’optimiser ses processus de planification / ordonnancement avec les solutions proposées par l’éditeur APS ORTEMS en complément de son ERP SAGE ERPX3.

 

L’activité d’ALTHO est très saisonnière d’où la difficulté d’anticiper les plans de charges, d’optimiser et réajuster une planification par nature très complexe et sujette aux variations de températures et caprices de la météo.

 

ALTHO en attend une meilleure planification des fabrications et des approvisionnements matières, une optimisation des politiques de stock, une optimisation des plans de charges usine et souhaite anticiper ses prises de décisions par une meilleure visibilité. Tout cela afin de respecter l’objectif majeur d’ALTHO : un meilleur taux de service pour ses clients et une optimisation des coûts de production.

Cette collaboration vient s’ajouter aux nombreuses références d’ORTEMS dans le secteur agro-alimentaire et nous sommes très heureux de coopérer avec ALTHO et de les accompagner dans la mise en œuvre de ce projet déclare Frederic FAYSSE, Sales Manager chez ORTEMS. Le déploiement de nos solutions va permettre à ALTHO de fiabiliser la construction et l’exécution de ses plans de production.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte