ADF obtient le niveau de sécurité SIL 2

ADF Systèmes est premier spécialiste français en signalisation sonore et lumineuse pour l’industrie et les zones ATEX à obtenir en Europe le niveau de sécurité SIL 2

Sur le même sujet

ADF systèmes, spécialiste en signalisation sonore et lumineuse pour l’industrie et les zones ATEX, est le premier européen à obtenir dans son domaine le niveau de sécurité de fonctionnement SIL 2 définit par « la protection importante de l’installation, de la production et des employés entraînant une réduction du danger de 100 à 1000 ».

La notion de SIL découle directement de la norme IEC 61508. En effet, cette norme est la référence pour définir des niveaux de sécurité. Une certification de matériels selon IEC 61 508 est la preuve que ces derniers sont performants en termes de fiabilité et de tenue dans le temps. Les matériels ADF conformes à cette norme sont les Bris de Glace BGE, sirène DB3, haut-parleur DB4 et feu à éclats XB15. De plus, le système de mise à la terre camion ADF est lui aussi SIL 2. Tous ces équipements sont également certifiés ATEX.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte