Le système LED Tetra Contour a été choisi pour éclairer le Tower Bridge de Londres pendant les J.O. 2012.

Le système LED Tetra Contour a été choisi pour éclairer le Tower Bridge de Londres pendant les J.O. 2012.

À l’occasion des J.O. 2012, l’extraordinaire architecture d’un des principaux symboles de Londres, le Tower Bridge, sera éclairée et mise en valeur par plus de 2km du système Tetra Contour de GE Lighting, spécialement conçu pour l’éclairage architectural. Ce sera la première fois en 118 ans que le pont de Londres exhibera de nuit tous ses détails architecturaux. Ce passage à un système d’éclairage à technologie LED a pour objectifs de réduire la consommation d’énergie et d’améliorer la qualité de la lumière pour mieux rehausser les détails de la pierre et du métal, visibles jusqu’à présent uniquement de jour. Le système d’éclairage architectural LED Tetra Contour de GE Lighting permettra d’économiser jusqu’à 40% d’énergie. Le Tower Bridge en utilisera 2.240 mètres et comportera des régulateurs qui permettront d’en modifier les éclairages au cours des différents évènements. Des projecteurs LED Floodlights de 90W et 44 lampes CMH viendront remplacer les anciens systèmes. Ce changement s’inscrit dans un projet de renouvellement global de mise en lumière du Tower Bridge, destiné à en faire l’un des points les plus emblématiques de la ville pendant les J.O. «La solution LED a été proposée pour deux raisons», explique Phil Marshall, PDG de GE Lighting EMEA, […]

Sur le même sujet

À l’occasion des J.O. 2012, l’extraordinaire architecture d’un des principaux symboles de Londres, le Tower Bridge, sera éclairée et mise en valeur par plus de 2km du système Tetra Contour de GE Lighting, spécialement conçu pour l’éclairage architectural. Ce sera la première fois en 118 ans que le pont de Londres exhibera de nuit tous ses détails architecturaux.
Ce passage à un système d’éclairage à technologie LED a pour objectifs de réduire la consommation d’énergie et d’améliorer la qualité de la lumière pour mieux rehausser les détails de la pierre et du métal, visibles jusqu’à présent uniquement de jour.
Le système d’éclairage architectural LED Tetra Contour de GE Lighting permettra d’économiser jusqu’à 40% d’énergie. Le Tower Bridge en utilisera 2.240 mètres et comportera des régulateurs qui permettront d’en modifier les éclairages au cours des différents évènements. Des projecteurs LED Floodlights de 90W et 44 lampes CMH viendront remplacer les anciens systèmes. Ce changement s’inscrit dans un projet de renouvellement global de mise en lumière du Tower Bridge, destiné à en faire l’un des points les plus emblématiques de la ville pendant les J.O. «La solution LED a été proposée pour deux raisons», explique Phil Marshall, PDG de GE Lighting EMEA, «en premier lieu parce-que c’est un pas vers un éclairage plus écologique, le projet global aidant à réduire la consommation d’énergie de 40% par rapport au système utilisé précédemment. En tant que «Sustainability Partner» de Londres 2012 et sponsor des J.O, GE Lighting se réjouit de pouvoir contribuer aux engagements de Londres pour le développement durable». «L’autre facteur essentiel réside dans la qualité de la lumière. L’utilisation de LED blanches révèle la vraie couleur de la pierre et accentue la beauté du métal. L’usage de notre Tetra Contour apporte aussi une double souplesse: malléable, il se plie et s’adapte aux formes mais il est aussi flexible d’un point de vue énergétique puisqu’il permet de fournir le rendement et l’efficience requis».

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte