Edito : Eclairons l’avenir

Edito : Eclairons l’avenir

Pourquoi 3eLumières ? L’indispensable coopération entre les fabricants de sources d’éclairage et de luminaires et tous les intervenants le long de la chaîne de valeur, grossistes et détaillants, urbanistes, architectes, concepteurs d’éclairage, installateurs, entreprises de construction, nécessite une approche globale. Ce sera le rôle de 3eLumières qui donnera la parole à tous, facilitant ainsi une complémentarité des compétences pour permettre le dialogue et l’échange facilitant le progrès et la meilleure connaissance des techniques. À cet égard, le « Livre vert » de la Commission de l’Union européenne privilégiant le développement de la technologie SSL (Solid State Lighting) caractérisée par les LED (diodes électroluminescentes) est une opportunité de progrès. Cette technologie devrait s’imposer comme la plus économe en énergie. Capable d’offrir une grande qualité de lumière et de hautes performances visuelles, elle génère de nouvelles possibilités architecturales et conceptuelles pour un confort et un bien-être accrus. L’ouverture vers ces nouvelles technologies, l’évolution des métiers pour offrir des prestations adaptées, 3eLumières les abordera grâce à la participation active de tous les professionnels. Jean-Claude Karpelès

Sur le même sujet

Pourquoi 3eLumières ?
L’indispensable coopération entre les fabricants de sources d’éclairage et de luminaires et tous les intervenants le long de la chaîne
de valeur, grossistes et détaillants, urbanistes, architectes, concepteurs d’éclairage, installateurs, entreprises de construction, nécessite une approche globale.
Ce sera le rôle de 3eLumières qui donnera la parole à tous, facilitant ainsi une complémentarité des compétences pour permettre le dialogue et l’échange facilitant le progrès et la meilleure connaissance des techniques.
À cet égard, le « Livre vert » de la Commission de l’Union européenne privilégiant le développement de la technologie SSL (Solid State Lighting) caractérisée par les LED (diodes électroluminescentes) est une opportunité de progrès.
Cette technologie devrait s’imposer comme la plus économe en énergie. Capable d’offrir une grande qualité de lumière et de hautes performances visuelles, elle génère de nouvelles possibilités architecturales et conceptuelles pour un confort et un bien-être accrus.
L’ouverture vers ces nouvelles technologies, l’évolution des métiers pour offrir des prestations adaptées, 3eLumières les abordera grâce à la participation active de tous les professionnels.
Jean-Claude Karpelès

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte