La CAPEB et VIESSMANN unissent leurs savoir-faire pour améliorer la performance énergétique des logements

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et VIESSMANN, fabricant de matériels thermiques à haute efficacité énergétique et à faibles émissions de polluants, viennent de signer un accord de partenariat. Objectifs : Améliorer l’équipement énergétique des logements, en s’appuyant sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, au travers notamment d’actions de formation et d’information à destination des artisans.  Améliorer l’équipement énergétique des logements  Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment et Alain Spery, Président Directeur Général de VIESSMANN, ont officialisé le 6 juin 2012 la collaboration entre la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et VIESSMANN. De plus, VIESSMANN diffusera auprès des entreprises artisanales du génie climatique des offres élaborées en collaboration avec la CAPEB. Elles bénéficieront ainsi des services de VIESSMANN dans des conditions spécifiques. Alain Spery, Président Directeur Général de Viessmann, indique : «L’amélioration de la performance énergétique des logements français peut s’appuyer sur l’efficience de nos solutions, et c’est l’essence même de notre accord, sur des partenariats solides et durables avec les acteurs de notre filière. En tant qu’industriel implanté en France, il est naturel que notre marque participe et contribue à cet effort collectif.»Patrick Liébus, Président […]

Sur le même sujet

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et VIESSMANN, fabricant de matériels thermiques à haute efficacité énergétique et à faibles émissions de polluants, viennent de signer un accord de partenariat. Objectifs : Améliorer l’équipement énergétique des logements, en s’appuyant sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, au travers notamment d’actions de formation et d’information à destination des artisans.

 Améliorer l’équipement énergétique des logements

 Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment et Alain Spery, Président Directeur Général de VIESSMANN, ont officialisé le 6 juin 2012 la collaboration entre la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et VIESSMANN.

De plus, VIESSMANN diffusera auprès des entreprises artisanales du génie climatique des offres élaborées en collaboration avec la CAPEB. Elles bénéficieront ainsi des services de VIESSMANN dans des conditions spécifiques.

Alain Spery, Président Directeur Général de Viessmann, indique : «L’amélioration de la performance énergétique des logements français peut s’appuyer sur l’efficience de nos solutions, et c’est l’essence même de notre accord, sur des partenariats solides et durables avec les acteurs de notre filière. En tant qu’industriel implanté en France, il est naturel que notre marque participe et contribue à cet effort collectif.»Patrick Liébus, Président de la CAPEB, déclare : « La France doit répondre dans les prochaines années au défi de la rénovation thermique du parc de logements anciens. Il est de notre devoir de sensibiliser les entreprises du bâtiment aux démarches d’économie d’énergie en leur proposant des outils et des équipements économes, en cohérence avec les Certificats d’Economies d’Energie. Le partenariat Capeb – Viessmann va dans ce sens à travers ses actions de formation, d’information et de sensibilisation des artisans du bâtiment.»

 Encourager et diffuser la démarche ECO Artisan® auprès des professionnels du bâtiment
Un catalogue des solutions VIESSMANN spécifiquement conçues pour la réalisation de rénovations énergétiques performantes, de qualité et adaptées aux chantiers des entreprises artisanales sera également élaboré. Ce catalogue concernera en tout premier les ECO Artisans.

Enfin, VIESSMANN assurera la promotion de la marque ECO Artisan®, de l’offre ECO Rénovation® ainsi que les modules de formation FEE BAT. Des avantages spécifiques seront destinés aux ECO Artisans pour qu’ils puissent accéder aux formations dispensées par VIESSMANN.

os d’investissements, soit 61 % des investissements du bâtiment

 

* Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au répertoire des métiers.

** Ces chiffres sont extraits de la publication de la CAPEB : « Les chiffres clés de l’artisanat du bâtiment 2011 »

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte