Le Millenium 3 Virtual Display de Crouzet entre dans l’ère du mobile

Le Millenium 3 Virtual Display de Crouzet entre dans l’ère du mobile

La famille Millenium 3, troisième génération de contrôleurs logiques de Crouzet, entre à présent dans l’ère de l’interfaçage numérique virtuel. Smartphone ou tablette Android à la main, il est dorénavant possible de visualiser et d’agir sur une machine, une application, un automatisme, dans un rayon de 10 mètres exactement comme lors d’une intervention sur l’écran du contrôleur logique. Avant tout conçu pour être simple d’utilisation, Millenium 3 Virtual Display fait entrer le Millenium 3 dans le monde des applications Android. Millenium 3 Virtual Display constitue un nouveau développement logiciel grâce auquel un smartphone ou une tablette Android, un PC ou un tabletPC reproduit l’intégralité de l’écran du Millenium 3. Avec Millenium 3 Virtual Display, Crouzet entre dans le monde de la mobilité, notamment au service du metteur au point, de l’exploitant et de l’opérateur de maintenance. Cette ouverture à la communication concerne l’ensemble des marchés adressés par Millenium 3 : bâtiment, infrastructures, industrie, gestion de l’eau, paramédical … D’abord la simplicité Millenium 3 est reconnu pour sa simplicité de programmation et de paramétrage. C’est dans ce contexte que Millenium 3 Virtual Display s’intègre à une application nouvelle ou existante en un minimum d’étapes, et ce en deux versions : Version […]

Sur le même sujet

La famille Millenium 3, troisième génération de contrôleurs logiques de Crouzet, entre à présent dans l’ère de l’interfaçage numérique virtuel. Smartphone ou tablette Android à la main, il est dorénavant possible de visualiser et d’agir sur une machine, une application, un automatisme, dans un rayon de 10 mètres exactement comme lors d’une intervention sur l’écran du contrôleur logique. Avant tout conçu pour être simple d’utilisation, Millenium 3 Virtual Display fait entrer le Millenium 3 dans le monde des applications Android.

Millenium 3 Virtual Display constitue un nouveau développement logiciel grâce auquel un smartphone ou une tablette Android, un PC ou un tabletPC reproduit l’intégralité de l’écran du Millenium 3.
Avec Millenium 3 Virtual Display, Crouzet entre dans le monde de la mobilité, notamment au service du metteur au point, de l’exploitant et de l’opérateur de maintenance. Cette ouverture à la communication concerne l’ensemble des marchés adressés par Millenium 3 : bâtiment, infrastructures, industrie, gestion de l’eau, paramédical …
D’abord la simplicité
Millenium 3 est reconnu pour sa simplicité de programmation et de paramétrage. C’est dans ce contexte que Millenium 3 Virtual Display s’intègre à une application nouvelle ou existante en un minimum d’étapes, et ce en deux versions :
Version Android :
l Sur un smartphone ou une tablette doté(e) du système d’exploitation Android, charger l’application à partir de Google Play ;
l Sur le contrôleur logique Millenium 3, connecter une clé Millenium 3 Bluetooth® (accessoire Crouzet) au port de programmation ;
l Dès le démarrage de l’application sur smartphone ou tablette, il suffit d’effectuer un appairage de la connexion Bluetooth®.
Version Windows XP/7 :
l Sur un PC ou tabletPC compatible Windows XP ou 7, charger l’application à partir du site www.crouzet.fr ;
l Sur le contrôleur logique Millenium 3, connecter un câble USB ou une clé Millenium 3 Bluetooth®.
L’écran du contrôleur apparaît alors sur l’appareil tel qu’il est sur le contrôleur
logique Millenium 3.

Surveillance et paramétrage à courte distance
L’application Millenium 3 Virtual Display peut être utilisée avec l’ensemble de la gamme de contrôleurs Millenium 3, avec ou sans écran intégré, qu’il s’agisse de Millenium 3 Essential ou de Millenium 3 Smart.
Assurée par la clé Bluetooth®, la liaison avec l’écran mobile s’effectue dans un rayon de 10 mètres autour du contrôleur logique.
Suivant la version de Millenium 3 Virtual Display installée, l’utilisateur a accès à deux niveaux de service :
l En version “Lite“, l’opérateur peut visualiser les données affichées, exactement comme s’il se trouvait devant le contrôleur logique, mais sans pouvoir agir, les touches de modification Esc et Ok étant inopérantes.
l La version “Standard“ procure à l’utilisateur la totalité des fonctions accessibles depuis le contrôleur logique, comme la modification de paramètres de consigne par exemple.
La version “Lite“ pour Android est disponible gratuitement sur GooglePlay, tandis que la version “Standard“ y est téléchargeable pour moins de 10 euros. Les versions “Lite“ et “Standard“ pour Windows XP et 7 (PC ou tabletPC) sont mises à disposition gratuitement sur le site www.crouzet.fr
Des applications multiples
Millenium 3 Virtual Display facilite l’accès à l’interface Millenium 3 dans de multiples situations :
l Paramétrage et mise au point des applications ;
l Supervision d’une application à courte distance (suivi de l’évolution d’une température, comptage d’événements, changement d’un point de consigne …) ;
l Accessibilité de l’interface lorsque le contrôleur logique est installé hors de portée de l’opérateur, sans utiliser un écran déporté permanent, d’où une réduction des coûts ;
l L’association du Millenium 3 Virtual Display à un Millenium 3 Blind (version sans écran intégré en façade) permet également de réduire les coûts.
Il s’agit de situations pour lesquelles l’interface n’est nécessaire que ponctuellement.

Les exemples d’applications sont nombreux, en accès avec smartphone, tablet ou tabletPC :
l En situation de maintenance pour modifier des valeurs du Millenium 3 lorsqu’il est intégré dans un système : maintenance d’une pompe à chaleur ;
l Blocage d’accès utilisateur sur un système de contrôle d’accès : limiter l’accès du Millenium 3 (sans écran intégré, version Blind) aux actions de maintenance.
Et en accès avec un PC :
l Disposer d’informations au fil de l’eau sur son ordinateur : exemple du suivi d’une température en temps réel pour un processus en cours, le Millenium 3 Virtual Display apparaissant dans un coin de l’écran sous forme de widget ;
l Régler une machine sans avoir à modifier le programme applicatif : l’installateur peut mettre en service une machine sans avoir besoin de l’outil logiciel.
Un premier pas…
Pour Crouzet, le lancement de Millenium 3 Virtual Display marque une première étape vers le développement d’autres interfaces vers le monde mobile, à l’aide de technologies performantes qui ont fait leurs preuves et incarnent la mobilité. Au coeur de ces nouveaux développements : le dialogue opérateur/machine et machine to machine.

Crouzet, spécialiste des technologies électromécanique, électronique et ingénierie logicielle, s’appuie depuis plus de 50 ans sur son expérience dans la gestion du temps, des grandeurs physiques et mécaniques pour proposer une offre de composants d’automatismes : contrôleurs logiques, relais temporisés, relais de contrôle, compteurs, tachymètres, équipements de sécurité pour les machines, régulateurs de température.
Ces produits sont particulièrement adaptés à une utilisation sur les marchés du traitement de l’eau, du traitement des déchets, des énergies renouvelables, HVAC, du contrôle d’accès, de l’équipement du bâtiment, de l’agriculture, des automatismes industriels…
Custom Sensors & Technologies (CST) est un spécialiste des capteurs, des contrôleurs et des actionneurs.
Au travers de ses marques BEI Kimco, BEI Sensors, BEI PSSC, Crouzet, Crydom, Kavlico, Newall et Systron Donner Inertial, CST offre des composants fiables, adaptables et performants pour répondre aux besoins des systèmes critiques des marchés de l’aéronautique et de la défense, du transport, de l’énergie et des infrastructures, des constructeurs de machines industrielles et tertiaires, du médical, de l’industrie agroalimentaire et de l’équipement technique des bâtiments.
Résolument tourné vers l’excellence, le groupe CST, avec plus de 4700 employés dans le monde et un chiffre d’affaires de 660 M$ US en 2011, est le partenaire de confiance capable de répondre aux enjeux des clients les plus exigeants en s’appuyant sur une réelle proposition de valeur premium.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte