La CAPEB et SONEPAR France s’engagent pour répondre aux enjeux d’économies d’énergie des bâtiments

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et SONEPAR France, société de distribution de matériel électrique écoresponsable, signent aujourd’hui un accord de partenariat. L’objectif : répondre aux enjeux du développement durable par la mise à disposition d’outils facilitant l’information et le renforcement des compétences des entreprises artisanales en matière de travaux d’économies d’énergie.

Sur le même sujet

Répondre aux enjeux de l’efficacité énergétique Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment et Patrick Salvadori, Directeur Général de SONEPAR France, officialisent le 24 janvier 2012 la collaboration entre la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et SONEPAR par la signature d’un accord de partenariat.
A travers cette convention, les deux acteurs s’engagent à la mise en oeuvre d’un projet commun autour de quatre grands enjeux : promouvoir les travaux d’économies d’énergie, proposer une expertise technique en matière d’efficacité énergétique, apporter des services opérationnels pour répondre aux enjeux de la gestion des déchets et répondre aux exigences environnementales réglementaires de la RT 2012.
Patrick Liébus, Président de la CAPEB, déclare : « Ce partenariat nous permettra de contribuer à renforcer la compétence des artisans, et tout particulièrement des ECO Artisans, afin qu’ils puissent répondre pleinement aux nouvelles contraintes techniques et anticiper la mise en oeuvre du principe d’éco-conditionnalité au 1er janvier 2014. »
Patrick Salvadori, Directeur Général de SONEPAR France, déclare : « La maîtrise de l’énergie est aujourd’hui un enjeu majeur partagé par le plus grand nombre d’acteurs. Les nouvelles ambitions de la Commission Européenne en matière d’efficacité énergétique et celles du Grenelle de l’Environnement sont une formidable opportunité pour les entreprises artisanales et l’industrie de la filière électrique. Nous sommes fiers de ce partenariat CAPEB / Sonepar France qui permet de renforcer et soutenir les évolutions du marché. »
Expérimenter de nouvelles offres et échanger sur les expertises techniques L’accord prévoit d’associer les entreprises artisanales au premier rang desquelles figurent les ECO Artisans (marque déposée à l’INPI par la CAPEB) à la création des nouvelles offres de SONEPAR qui feront l’objet d’expérimentations sur le terrain. Ce partenariat permettra également aux artisans du bâtiment d’accéder aux services proposés par SONEPAR France pour les aider à répondre aux nouvelles problématiques environnementales telle que la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). En parallèle, ils pourront bénéficier des conseils et des expertises sur les produits proposés par SONEPAR.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte