Gewiss : 2 nouveaux outils en faveur de la performance énergétique.

Gewiss : 2 nouveaux outils en faveur de la performance énergétique.

Toujours à la pointe de l’innovation, Gewiss s’engage pour les économies d’énergie des collectivités avec le lancement de 2 nouveaux produits d’éclairage urbain particulièrement performants : Street03 pour les applications routières et Urban03 pour la mise en valeur des villes. Au début de l’année 2012, le ministère de l’Ecologie a mis en place la mesure relative à l’éclairage public issue de la table ronde nationale sur l’efficacité énergétique, à savoir une subvention de l’ADEME de 20 millions d’Euros, pour aider les communes de moins de 2 000 habitants à rénover leur parc d’éclairage public : rues, places, parcs et jardins, etc…… et ainsi mieux maîtriser leur consommation d’électricité.Il faut savoir que plus de 50 % du parc sont composés de matériels anciens, souvent équipés de lampes à vapeur de mercure, très énergivores, qui seront d’ailleurs interdites de mise sur le marché à partir d’avril 2015. Avec 9 millions de points lumineux, l’éclairage public consomme 7 TWh/an et pèse pour la moitié dans les consommations d’électricité des communes. Le défi mérite donc d’être relevé. Gewiss a mis toute son expertise, ses compétences et sa politique d’innovation dans le développement de produits de hautes performances répondant aux enjeux et engagements européens en terme […]

Sur le même sujet

Toujours à la pointe de l’innovation, Gewiss s’engage pour les économies d’énergie des collectivités avec le lancement de 2 nouveaux produits d’éclairage urbain particulièrement performants : Street03 pour les applications routières et Urban03 pour la mise en valeur des villes.

Au début de l’année 2012, le ministère de l’Ecologie a mis en place la mesure relative à l’éclairage public issue de la table ronde nationale sur l’efficacité énergétique, à savoir une subvention de l’ADEME de 20 millions d’Euros, pour aider les communes de moins de 2 000 habitants à rénover leur parc d’éclairage public : rues, places, parcs et jardins, etc…… et ainsi mieux maîtriser leur consommation d’électricité.Il faut savoir que plus de 50 % du parc sont composés de matériels anciens, souvent équipés de lampes à vapeur de mercure, très énergivores, qui seront d’ailleurs interdites de mise sur le marché à partir d’avril 2015. Avec 9 millions de points lumineux, l’éclairage public consomme 7 TWh/an et pèse pour la moitié dans les consommations d’électricité des communes. Le défi mérite donc d’être relevé.

Gewiss a mis toute son expertise, ses compétences et sa politique d’innovation dans le développement de produits de hautes performances répondant aux enjeux et engagements européens en terme d’efficacité énergétique et de réduction de consommation d’électricité.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte