Système innovant de thermorégulation autonome pour l’habitat : IVAR EQUICALOR

Système innovant de thermorégulation autonome pour l’habitat : IVAR EQUICALOR

Les normes actuelles Européennes en matière d’environnement et d’économie d’énergie requierent de plus en plus la possibilité de régler de manière autonome la température de chaque pièce de l’habitat, mais l’emploi de robinets manuels sur les radiateurs ne permet pas d’effectuer une régulation optimale de zone, pourtant obligatoire et fondamentale pour la réduction des consommations. IVAR propose donc EQUICALOR, un système breveté sans fil innovant en mesure d’assurer aux utilisateurs une autonomie de gestion simple et efficace. EQUICALOR est composé d’un (ou plusieurs) chronothermostats et de plusieurs actionneurs, directement installés sur les robinets des radiateurs. Le chronothermostat est l’élément de base sur lequel s’effectue la programmation (horaires, températures …) . Chaque actionneur reçoit les données du chronothermostat et  permet de configurer une température différente (+/- 3°) dans chaque pièce. Innovations liées au système EQUICALOR : Thermorégulation indépendante pièce par pièce : la régulation correcte de la température de chaque pièce est garantie non seulement par le relevé effectué par le chronothermostat mais aussi par le relevage de la témpérature ambiante relevée par l’actionneur. Régulation auto-adaptative, qui compense automatiquement le relevage de la température près du radiateur pour une régulation effective de la température ambiante. Système multizones Actionneurs à très faible consommation d’énergie, […]

Sur le même sujet

Les normes actuelles Européennes en matière d’environnement et d’économie d’énergie requierent de plus en plus la possibilité de régler de manière autonome la température de chaque pièce de l’habitat, mais l’emploi de robinets manuels sur les radiateurs ne permet pas d’effectuer une régulation optimale de zone, pourtant obligatoire et fondamentale pour la réduction des consommations.

IVAR propose donc EQUICALOR, un système breveté sans fil innovant en mesure d’assurer aux utilisateurs une autonomie de gestion simple et efficace. EQUICALOR est composé d’un (ou plusieurs) chronothermostats et de plusieurs actionneurs, directement installés sur les robinets des radiateurs.

Le chronothermostat est l’élément de base sur lequel s’effectue la programmation (horaires, températures …) . Chaque actionneur reçoit les données du chronothermostat et  permet de configurer une température différente (+/- 3°) dans chaque pièce.

Innovations liées au système EQUICALOR :

  • Thermorégulation indépendante pièce par pièce : la régulation correcte de la température de chaque pièce est garantie non seulement par le relevé effectué par le chronothermostat mais aussi par le relevage de la témpérature ambiante relevée par l’actionneur.
  • Régulation auto-adaptative, qui compense automatiquement le relevage de la température près du radiateur pour une régulation effective de la température ambiante.
  • Système multizones
  • Actionneurs à très faible consommation d’énergie, par batterie rechargeable, en mesure d’assurer une longue autonomie fonctionnelle (3 ans env.)
  • Installation et mise en service faciles et immédiates : c’est un système sans fil, les batteries sont facilement rechargeables et remplaçables par l’utilisateur, le chronothermostat est installé au mur et les actionneurs directement sur les radiateurs.
  • Programmation simple et intuitive, sur écran guidé par menu.

       IVAR France Siège Social :

7 place du 11 Novembre 1918 – 93000 Bobigny

 

Service Commercial et Administratif :

95 rue du Morellon 38070 Saint Quentin Fallavier -Tél. 04 74 99 90 47

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte