Réduction significative de la consommation énergétique d’un espace résidentiel parisien grâce à Habiteq de GE Energy

Actuellement, les bâtiments des secteurs résidentiels et tertiaires consomment plus de 40% de l’énergie finale en France et sont responsables de plus de 25% des émissions de gaz à effet de serre. L’Etat s’est fixé comme objectif de réduire cette consommation d’au moins 38% d’ici à 2020. Désormais, les installateurs se penchent sur les méthodes de gestion de l’énergie pour répondre à cette nouvelle exigence. C’est ce qu’a fait la société RS Electricité pour rénover une résidence parisienne conçue par le cabinet d’architectes Bismut&Bismut. Riad Nassar, patron de la société RS Electricité et responsable de l’installation électrique de l’espace résidentiel explique : «Nous avons choisi la solution HabiTEQ de GE Energy Industrial Solutions pour gérer intelligemment l’énergie.»

Sur le même sujet

Paris a récemment connu sa plus forte progression des prix de l’immobilier en 20 ans. La capitale, dont les dépenses relatives au logement sont les plus élevées du pays compte une consommation moyenne d’énergie de 250 kWh/m2/an. Il était donc primordial pour le propriétaire de pouvoir réaliser des économies d’énergie et de réduire la facture énergétique. Souvent en déplacement à l’étranger, il souhaitait également être en mesure de gérer l’installation à distance via le logiciel HabiTEQ System Manager.

Riad NASSAR, patron de la société RS Electricité et responsable de l’installation électrique de l’espace résidentiel explique : « Nous avons choisi la solution HabiTEQ de GE Energy Industrial Solutions pour gérer intelligemment l’énergie. Cette solution simple à câbler, flexible et novatrice réduit le temps de câblage jusqu’à 30% grâce à un BUS 2 fils non polarisé par rapport à une installation traditionnelle. Compatible avec toutes les gammes d’appareillage, elle offre également au client une liberté de choix de formes et de couleurs. »
HabiTEQ est une solution intelligente d’automatisme éco-efficiente qui permet de faire jusqu’à 40% d’économies d’énergie. Offrant de nombreux avantages en matière d’efficacité énergétique, HabiTEQ régule et contrôle l’éclairage et la température de l’appartement en fonction de la présence des résidents et des horaires. Synonyme de confort, HabiTEQ contrôle également les volets roulants de l’espace résidentiel. La gestion de l’installation à distance est possible grâce au logiciel HabiTEQ System Manager et permet de rassurer les propriétaires souvent en déplacement. Ces derniers jouissent aussi d’une sécurité optimale puisque ce logiciel leur permet de recevoir des alertes ou des messages d’alarmes SMS en cas de défaut.

En plus des bénéfices obtenus en matière d’économies d’énergie, de confort et de réduction de maintenance, il est à noter que la solution HabiTEQ s’adapte aussi bien aux installations électriques neuves qu’existantes grâce à une version sans fil ni pile. Chaque système HabiTEQ est donc conçu sur mesure afin d’offrir souplesse, efficacité, confort et sécurité – des conditions essentielles pour satisfaire les besoins de chaque espace et de ses occupants. A propos de GE : GE (NYSE: GE) travaille sur ce qui compte vraiment. Les meilleurs professionnels et les meilleures technologies relèvent les plus grands défis et cherchent des solutions dans les domaines énergétique, médical, résidentiel, les transports et les finances, en construisant, en fournissant de l’énergie, en aidant le monde. Pas seulement en imaginant. En agissant. GE avance et fait avancer.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site: www.ge.com

À propos de GE Energy :
GE agit en mettant en relation les hommes et les idées afin de créer des technologies avancées qui permettent un monde éco-efficient. Ses plus de 100.000 employés dans plus de 100 marchés, son large portfolio de solutions et de services et sa profonde connaissance des besoins de l’industrie contribuent à résoudre les défis de ses clients. GE Energy sert aussi le secteur de l’énergie en fournissant des technologies et des services dans les domaines de l’industrie tels que le gaz naturel, le pétrole, le charbon et l’énergie nucléaire; les ressources renouvelables telles que l’eau, le vent, le solaire et le biogaz ainsi que la technologie innovante du smart grid. GE Energy propose aussi des solutions qui répondent aux besoins d’industries grosses consommatrices d’énergie et/ou d’eau, telles que les mines, la métallurgie, la pétrochimie, l’alimentaire et les carburants alternatifs.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte