Programme LED Sarlam : de nouvelles gammes extérieures et intérieures

Filiale du Groupe Legrand, Sarlam, spécialiste de l’éclairage des parties communes et du balisage des circulations, enrichit son offre LED avec 6 nouvelles gammes extérieures et intérieures : bornes, wall washers*, appliques murales et têtes de lit, encastrés de sol et faux plafond downlights.

Sur le même sujet

Le développement de ces nouveaux produits confirme la dynamique d’innovation du fabricant français qui s’appuie sur un réel savoir-faire et une expérience de terrain. Garanties 3 ans, ces solutions se caractérisent par une haute efficacité énergétique, des matériaux résistants (aluminium, PVC, verre de sécurité), des teintes design, des lignes sobres et modernes. Elles permettent de réaliser jusqu’à 12 % d’économies d’énergie par rapport aux solutions fluorescentes les plus performantes et disposent d’une durée de vie de 50 000 heures, limitant les opérations de relamping. Ces luminaires répondent également aux exigences du décret du 1er août 2006, relatif à l’accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées.

Des gammes 100 % LED
Dédiée aux bailleurs sociaux, maitres d’ouvrages, architectes, bureaux d’études, installateurs-électriciens, … l’offre LED Sarlam est composée de :

 4 GAMMES D’ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR
– Bornes et appliques murales «BORNÉO LED» pour le balisage des bâtiments résidentiels et tertiaires,
– Wall washers* «BORNÉO VERTIK» et «BORNÉO HORIZON», destinés aux façades et aux murs d’enceintes des bâtiments résidentiels et tertiaires,
– Encastrés de sol «KALANKOSOL» pour la signalétique des cheminements extérieurs et la mise en valeur des espaces verts aux abords des bâtiments tertiaires et résidentiels.

2 GAMMES D’ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR
– Appliques têtes de lit «PRELIUM R», pensées pour les établissements de santé faiblement médicalisés, maisons de retraite, foyers, logements universitaires et hôtels,
– Encastrés faux plafond downlights «KALANK FP», pour les circulations, les halls d’accueil et les parties communes des bâtiments résidentiels, tertiaires ou recevant du public.

DES SERVICES DE PROXIMITÉ
Au-delà de son engagement à fournir des produits performants, SARLAM se distingue par des valeurs de proximité et de qualité de services. L’entreprise s’appuie sur la couverture nationale de ses techniciens et commerciaux pour répondre au plus près des besoins des clients. Cette approche se concrétise avec :
– Le «SUPPORT PRO» : un service qui réalise les études d’éclairage à partir des besoins et des caractéristiques fournies par le client (plans, géométrie des pièces, couleurs des murs et des plafonds, types de pose et de source…). Du diagnostic de l’installation à l’assistance après-vente, en passant par le calcul du retour sur investissement, la société oriente et accompagne le client au quotidien.
– La «PRIME À LA CASSE» : SARLAM adhère et finance la filière de recyclage DEEE PRO qui reprend gratuitement, depuis le 1er janvier 2010, les matériels d’éclairage. Le fabricant s’engage en plus à reverser 5 €** pour chaque luminaire LED SARLAM acheté, sur présentation du certificat remis par DEEE PRO, lors du dépôt d’anciens luminaires dans un des 3 500 points de collecte.

ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR
Mettre en valeur les espaces verts, souligner l’architecture des édifices, sécuriser les zones d’accès et de stationnement…, les bornes de balisage et les appliques murales «BORNÉO LED», «BORNÉO VERTIK» et «BORNÉO HORIZON», et les encastrés de sol «KALANKOSOL» sont sources de créativité, répondant aux aspirations des architectes et des maîtres d’ouvrages. Grâce aux sources LED, la consommation est maîtrisée et la durée de vie des luminaires accrue, idéale pour les lieux difficiles d’accès où la maintenance n’est pas toujours aisée.

BORNES ET APPLIQUES MURALES «BORNÉO LED», UNE GAMME COMPLÈTE ET MODERNE
Élancées, les bornes «BORNÉO LED» affichent un design novateur et racé qui sied aux bâtiments résidentiels et tertiaires. Déclinées en trois hauteurs (550, 850 et 1 250 mm) et en finition anthracite ou argent, elles offrent un éventail de possibilités. Antivandales et composées d’un diffuseur en verre transparent de sécurité, elles résistent aux environnements les plus exigeants.
Leur structure robuste en aluminium avec traitement Époxy protège de la corrosion.
Inclinées de 10 % vers le sol, elles intègrent un ou deux blocs de quatre modules LED orientables à 360°, pour un éclairage efficace des cheminements. Elles possèdent des flux lumineux qui oscillent entre 700 et 1 400 W et une couleur de température de 5 400 Lm.

LE PLUS SARLAM

Le fabricant propose une version applique murale de «BORNÉO LED». Inclinée à 30 % vers le sol, elle dispose de LED performantes et d’un design moderne similaires aux bornes de la même gamme pour une harmonie complète.


WALL WASHERS* «BORNÉO VERTIK», POUR DES FAÇADES EN LUMIÈRE
Bidirectionnels, vers le haut et vers le bas, les wall washers* «BORNÉO VERTIK» animent les façades des monuments, hôtels, restaurants, musées,… Pourvu d’un flux lumineux généré par deux lampes LED (entre 3 000 K/blanc chaud et 4 000 K/blanc neutre), leur éclairage fixe ou dynamique, grâce à des scénarii de couleurs, confère une ambiance tamisée ou plus festive selon les besoins. Dotés d’un corps en aluminium avec traitement Époxy, ils sont protégés de la corrosion, gage d’une grande durabilité.

LE PLUS SARLAM

Une version programmable à variations chromatiques RGB est également disponible. Du rouge, au vert, en passant par le bleu…, elle autorise la création de jeux de lumière.
* Appliques illuminant à la verticale.

 WALL WASHERS* «BORNÉO HORIZON», UNE OFFRE AUX USAGES DIVERSIFIÉS
Émergence de nouvelles atmosphères grâce à l’éclairage indirect uni ou bidirectionnel, vers le haut et vers le bas, de ces wall washers* en aluminium argenté… Proposés avec des lampes de couleur blanche (entre 6 300 et 6 500 K) ou bleue et pouvant intégrer un diffuseur, ils participent à la mise en scène des édifices.
Soigneusement dessinées, les lignes épurées et design de ces luminaires architecturaux, habillent avec discrétion les façades.

LE PLUS SARLAM

Ces solutions d’éclairage épousent également les murs des circulations, des halls d’entrée…, pour une atmosphère chaleureuse et accueillante.


ENCASTRÉS DE SOL «KALANKOSOL», POUR UNE DIVERSITÉ DE CHOIX

Encastrés dans le sol, les luminaires «KALANKOSOL» participent à la sécurisation, à la signalétique des cheminements et à la mise en valeur des espaces verts aux abords des bâtiments tertiaires et résidentiels. Leur corps robuste en inox ou en aluminium avec traitement Époxy garantit une bonne résistance à la corrosion. Sources d’inspiration, la variété des dimensions (Ø 60, Ø 120 et Ø 163 mm), le diffuseur en verre de sécurité clair ou mat et la finition de l’anneau rasant en inox, démultiplient les idées décoratives. De couleurs blanches ou bleues, les LED ont une puissance comprise entre 1,2 W et 9 W. Sécurisante, la température de surface du diffuseur ne dépasse pas les 40°C.
* Appliques illuminant à la verticale.

ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR
SARLAM enrichit son offre de solutions adaptées aux Établissements Recevant du Public (ERP) : santé, hôtellerie, foyer,… avec les appliques tête de lit «PRELIUM R» et les encastrés faux plafond downlights «KALANK FP».

APPLIQUES TÊTES DE LIT «PRELIUM R», L’ALLIANCE DU DESIGN INNOVANT ET DE L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DES LED
100 % LED, dotées d’un éclairage d’ambiance 1 800 Lm et de lecture 1 040 Lm, les appliques tête de lit «PRELIUM R» sont peu énergivores (12 à 33 W) et permettent de réduire la facture d’énergie.
En PVC teinté gris métallisé antimicrobien, leur corps participe au renforcement de l’hygiène, convenant à une installation dans les chambres des établissements de santé faiblement médicalisés et des maisons de retraite. Fonctionnelles, elles peuvent intégrer des équipements en appareillage MOSAIC (interrupteurs, tirettes, prises de courant,…) pour le confort des occupants et des personnels soignants. Leur source lumineuse durable limite les risques de pannes et réduit l’entretien.
LE PLUS SARLAM Les lignes modernes, courbes et allongés de ces luminaires s’accordent également à une installation dans les chambres d’étudiants, des foyers ou des hôtels.

ENCASTRÉS FAUX PLAFOND DOWNLIGHTS «KALANK FP», POUR UNE INTÉGRATION DISCRÈTE DANS LES BÂTIMENTS TERTIAIRES
Gages de bien-être pour l’occupant, les luminaires encastrés «KALANK FP» se distinguent par leur rendement lumineux de 93 % et leur diffuseur en matière synthétique opalescente
traitée anti-éblouissement. Proposés en deux températures de couleurs, 2 800 K (blanc chaud) et 4 000 K (blanc), ils permettent l’éclairage des circulations, des halls d’accueil ou des parties communes des bâtiments résidentiels, tertiaires ou recevant du public. Ces sources LED possèdent une durée de vie de 50 000 heures, divisant par 5 les opérations de relamping.
De formes rondes (Ø 120, Ø 190 et Ø 230 mm) et carrée (190 mm), ces encastrés siéent à toutes les configurations et envies décoratives.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR
BORNES BORNÉO LED APPLIQUES BORNÉO LED
Source lumineuse LED Blanche Blanche
Nombre modules 1 bloc de 4 modules 2 blocs de 4 modules 1 bloc de 4 modules
Température de couleur (K) 5 400 5 400
Flux lumineux (Lm) 700 1 400 1 400 700
Consommation (W) 19 38 38 19
Efficacité lumineuse (Lm/W) 37 37
IRC 80 80
Dimensions L x l x h (mm) 550 x 270 x 240 850 x 285 x 240 1 250 x 355 x 240 470 x 300 x 220
Couleurs du corps Anthracite et Argent Anthracite et Argent
IP/IK 65/10 65/10
BORNÉO VERTIK
Source lumineuse LED Blanche RGB
Nombre modules 2 lampes culot GU10
Température de couleur (K) 4 000 3 000 –
Flux lumineux (Lm) 440 340 –
Consommation (W) 10 6
Efficacité lumineuse (Lm/W) 44 34 –
Dimensions L x l x h (mm) 220 x 147 x 102
Couleur du corps Aluminium naturel
IP/IK 44/08
KALANKOSOL
Source lumineuse LED Blanche/Bleue
LED ou Nombre modules 9 LED 1 module 1 module 3 modules
Puissance (W) 1,2 W 2 W 2 W 9 W
Diffuseur Verre mat Verre mat Écran alu + verre Verre clair
Température de surface (°C) 40 35 – 35
Diamètre (mm) Ø 60 Ø 120 Ø 120 Ø 163
Charge statique (Kg) 2 000 2 000 1 000 2 000
Finition anneau Inox
Couleur du corps Inox ou Aluminium
IP/IK 67/09
 ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR
PRELIUM R*
Source lumineuse LED Blanche
Nombre modules 10 28
Température de couleur (K) 6 500
Flux lumineux (Lm) 1 040 1 040 et 1 800
Consommation (W) 12 33
Efficacité lumineuse (Lm/W) 87 86
IRC 80
Couleur appareillage – Blanc ou Gris
Longueur (mm) 970 1 400
Couleur du corps Gris métal
IP/IK 20/04
*Versions avec interrupteurs, prise 2 P+T,…
KALANK FP
Dimensions (mm) Rond Ø 120 Rond Ø 190 Rond Ø 230 Carré 190 x 190
Source lumineuse LED Blanche
Température de couleur (k) 2 800 4 000 4 000 2 800 4 000 2 800 4 000 2 800
Flux lumineux (Lm) 350 400 700 650 1 300 1 200 700 650
Consommation (W) 10 16 25 16
Efficacité lumineuse (Lm/W) 35 40 44 41 52 48 44 41
IRC 80
Couleur du corps Blanc
IP/IK 44/03 20/03 44/03 44/03
BORNÉO HORIZON
Version
Version simple
diffusion unilatérale
Version simple
diffusion bilatérale
Version diffuseur PMMA
diffusion unilatérale
Version diffuseur PMMA
diffusion bilatérale
Source lumineuse LED Bleue Blanche Bleue Blanche Blanche
Nombre modules 4 8 4 12
Température de couleur (K) – 6 500 – 6 500 6 300
Flux lumineux (Lm) 90 460 200 840 380 1 300
Consommation (W) 7 12 12 20
Efficacité lumineuse (Lm/W) 13 66 17 70 32 65
IRC – 80 – 80 80 80
Dimensions L x l x h (mm) 250 x 92 x 70 350 x 92 x 70 280 x 250 x 92 490 x 350 x 92
Couleur du corps Argent
IP/IK 65/03

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte