Ledpower obtient l’attestation Origine France Garantie, attribuée par le Bureau Veritas Certification

LEDPOWER, Société française créée en 2006, a relocalisé en 2011 sa production de tubes d’éclairage à LED, substituts des tubes fluorescents, dans sa nouvelle implantation de Saint Calais dans la Sarthe.

Sur le même sujet

La production, qui était initialement faite en Chine, a démarré début 2012 sur une ligne robotisée développée en interne et financée avec l’aide de l’Etat, de la Région Pays de Loire et du département de la Sarthe. Les motivations pour cette relocalisation étaient à la fois techniques : principalement pour améliorer la qualité des produits, sociales : créer des emplois en France, et écologiques : réduire l’empreinte carbone pour sa propre production et les utilisateurs de ses produits. En plus des composants traditionnels, LEDPOWER développe des applications particulières en partenariat avec des organismes nationaux.

LEDPOWER, qui comptait 6 employés début 2011, a vu croitre son effectif pour atteindre 18 salariés en août 2012. Cette augmentation de l’effectif devrait se poursuivre en même temps que la surface des locaux qui aura doublé en 2013. Pour financer cette croissance une levée de fonds de plus de 800 K€ a été faite, en moins de deux mois, preuve de la confiance du marché, auprès de 20 investisseurs, particuliers et « Business Angels », et sans introduction de fond d’investissement.

LEDPOWER vient d‘obtenir l’attestation ORIGINE FRANCE GARANTIE, attribuée par le Bureau Veritas Certification, qui positionne LEDPOWER comme le premier fabricant français de tubes d’éclairage à LED.

Des études ont également été menées par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) sur les risques photo-biologiques possibles dus à la lumière bleue des LED. Les LEDTUBES de LEDPOWER sont classés SANS RISQUE ou RISQUE zéro pour les personnes, quelle que soit la distance d’observation.

Enfin, une compagnie d’assurance d’envergure internationale vient de nous signifier son intérêt à voir nos produits se développer en raison de la diminution significative du risque incendie par la suppression des dispositifs d’amorçage tels qu’ils existent sur les tubes fluorescents conventionnels. L’utilisation des éclairages à LED présente un intérêt important sur trois points de préoccupations majeurs des entreprises et des hommes : Sous un aspect financier, l’utilisation des éclairages à LED permet d’économiser de l’ordre de 55% d’énergie pour une qualité d’éclairage souvent meilleure, la durée de vie des sources d’éclairage est garantie et est multipliée par 3. La maintenance est de ce fait réduite. Sous un aspect écologique et pour les produits fabriqués en France, l’empreinte carbone est réduite, les tubes à LED ne contiennent pas de métaux lourds et sont recyclables, les sources lumineuses ont une faible élévation de température et les produits de qualités disposent d’une traçabilité des constituants. Sous un aspect sécurité, le risque d’incendie est diminué et l’éclairage répond aux exigences des directives de l’inspection du travail. L’utilisation des éclairages à LED tels les LEDTUBES de LEDPOWER va s’intensifier dans les semaines et les mois à venir avec comme principaux utilisateurs les commerces (GMS), les entreprises industrielles et tertiaires (bureaux, ateliers, stockages réfrigérés ou non, …), les parkings couverts, etc. …

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte