Oséo, le GCCP et la CSEEE s’associent pour favoriser les économies d’énergie dans les entreprises

Le mardi 11 septembre 2012, une convention pour développer la promotion du « Prêt Eco-Energie » (PEE), a été signée entre OSEO, l’entreprise publique qui finance les PME, le Syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie d’Île-de-France (GCCP), et la Chambre Syndicale des Entreprises d’Équipement Électrique de Paris et sa Région (la CSEEE).

Sur le même sujet

Dans un contexte de flambée du coût des énergies et d’évolutions réglementaires, ce nouveau partenariat vise à favoriser les économies d’énergie dans les entreprises. En effet, ce financement d’OSEO, sans garantie, à taux bonifié, est destiné à soutenir les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique effectués dans les entreprises.
Le PEE constitue ainsi une nouvelle solution de financement pour accompagner les investissements des clients des 600 membres franciliens du GCCP et de la CSEEE, professionnels et entreprises, plus spécialement dans les domaines du chauffage/climatisation et de l’éclairage.

pee-oseo.fr : pour les demandes de prêts en ligne. Dans le cadre de la convention signée avec OSEO, les 350 entreprises adhérentes du GCCP et les 250 membres de la CSEEE disposeront notamment de documents d’information sur le PEE distribué par OSEO afin de pouvoir informer leurs clients de la possibilité de demande de prêt en ligne sur le site web :Le site pee-oseo.fr répond aux questions d’éligibilité sur les entreprises et sur le matériel. Il permet également de faire une simulation de prêt et de saisir une demande de prêt en ligne. OSEO s’engage à étudier toutes les demandes de prêts qui sont faites en ligne via le formulaire de demande.Le Prêt Eco-Energie : jusqu’à 50 000 euros cumulables avec les Certificats d’Economie d’Energie (CEE)
Le PEE s’adresse à des micro-entreprises, TPE ou PME de plus de 3 ans qui souhaitent améliorer leur efficacité énergétique en investissant dans quatre familles d’équipements : éclairage, chauffage, climatisation et motorisation électrique. Une liste de matériel éligible a été définie par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.Ce prêt, dont le taux est bonifié par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, est d’un montant de 10 000 à 50 000 €, sans garantie ni caution personnelle. Il est remboursable sur 5 ans – dont une année de différé en capital – qui permet à l’entreprise de bénéficier pleinement des économies d’énergie réalisées.

Le PEE est cumulable avec le dispositif des CEE  mis en place dans le cadre de la loi POPE.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte