Domotique : une formation dédiée à EnOcean

Domotique : une formation dédiée à EnOcean

Giga concept, spécialiste de réseaux sans fil propose désormais un programme de formation en domotique, dédiée à la technologie EnOcean. Lors du salon IBS, il dévoilera également le Domoport, un petit boitier qui permet de contrôler à distance la technologie EnOcean. Acteur majeur de la domotique, EnOcean est spécialisé dans l’énergie Haversting (sans fil sans pile). Giga Concept propose dorénavant une formation en domotique sur la technologie EnOcean. Cette formation comporte 4 heures de théorie et 4 heures de pratique. Les cours de pratique porteront sur les astuces d’installations, les applications domotiques et professionnelles. Un examen sera réalisé à la fin de la formation pour s’assurer que toutes les notions ont bien été assimilées. Centre agréé, cette formation est destinée à toutes les sociétés du secteur du bâtiment et présente toutes les gammes de produits finis intégrant la technologie EnOcean, soit plus de 1 000 produits référencés. De plus, elle peut être prise en charge par les organismes paritaires collecteurs agrées (OPCA). Crée à partir de la technologie EnOcean et Giga-Concept, le Domoport est doté du Flyport (module WiFi intelligent) et intègre un émetteur-récepteur EnOcean. Flyport est un système open source qui comprend un microcontrôleur et un émetteur-récepteur WiFi pour […]

Sur le même sujet

Giga concept, spécialiste de réseaux sans fil propose désormais un programme de formation en domotique, dédiée à la technologie EnOcean. Lors du salon IBS, il dévoilera également le Domoport, un petit boitier qui permet de contrôler à distance la technologie EnOcean.

Acteur majeur de la domotique, EnOcean est spécialisé dans l’énergie Haversting (sans fil sans pile). Giga Concept propose dorénavant une formation en domotique sur la technologie EnOcean. Cette formation comporte 4 heures de théorie et 4 heures de pratique. Les cours de pratique porteront sur les astuces d’installations, les applications domotiques et professionnelles. Un examen sera réalisé à la fin de la formation pour s’assurer que toutes les notions ont bien été assimilées.

Centre agréé
, cette formation est destinée à toutes les sociétés du secteur du bâtiment et présente toutes les gammes de produits finis intégrant la technologie EnOcean, soit plus de 1 000 produits référencés. De plus, elle peut être prise en charge par les organismes paritaires collecteurs agrées (OPCA).

Crée à partir de la technologie EnOcean et Giga-Concept, le Domoport est doté du Flyport (module WiFi intelligent) et intègre un émetteur-récepteur EnOcean. Flyport est un système open source qui comprend un microcontrôleur et un émetteur-récepteur WiFi pour différents types de connectivité à l’Internet : WiFi et Ethernet, dans le cadre d’une installation en domotique.

Le Domoport est une passerelle programmable avancée pour connecter des périphériques compatibles EnOcean à Internet. Cette innovation permet donc d’envoyer toutes les données EnOcean en WiFi ou Ethernet vers le cloud afin de commander les appareils équipés de la technologie EnOcean. Universel, intégrant un Webserver, le Domoport peut être utilisé comme un point d’accès au monde EnOcean.

Giga Concept vous accueillera sur le stand de EnOcean (G19/F10), à l’occasion du salon Intelligent Building Systems (IBS) qui se tiendra du 26 au 27 septembre prochain, au CNIT – Paris La Défense.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte