Rexel rejoint KNX

Rexel France, filiale du Groupe Rexel, a signé son adhésion à l’association KNX France, le créateur et propriétaire de la technologie KNX –le seul standard ouvert au monde pour toutes les applications dans le domaine de la domotique et de l’immotique. Cet engagement marque pour la première fois l’entrée d’un distributeur professionnel au sein de l’association.

Sur le même sujet

Cette adhésion témoigne de l’engagement de Rexel à promouvoir ce standard ouvert auprès de ses clients installateurs et électriciens pour développer des bâtiments communicants et intelligents. Avec le protocole KNX, qui permet la communication et l’interopérabilité entre marques différentes, Rexel se positionne ainsi comme intégrateur de solutions pour ses clients. »

S’appuyant sur son réseau commercial, Rexel France va se mobiliser pour rendre le standard KNX accessible à un plus grand nombre d’installateurs, en simplifiant les phases de conception, de mise en service, et de maintenance.

Fréderic Stuckelberger, Président de l’Association KNX France, explique: « L’adhésion de Rexel est clé dans le développement de notre protocole car il s’agit du premier distributeur professionnel à rejoindre l’association. De par son rôle central de distributeur conseil auprès des électriciens et installateurs, Rexel va contribuer à renforcer les connaissances et les meilleures pratiques liées à KNX, permettant d’établir ce standard comme la référence mondiale pour le contrôle de la maison et du bâtiment. »

La synergie entre fabricants d’équipements, organismes de formation, et un distributeur majeur en France, doit accélérer la pénétration de ce standard sur le marché.

A propos de KNX

L’association KNX est le créateur et propriétaire de la technologie KNX – le STANDARD mondial pour toutes les applications dans le domaine de la domotique et de l’immotique, allant du contrôle de l’éclairage, la commande des stores, aux systèmes variés de sécurité, de ventilation, de chauffage, de climatisation, de surveillance, d’alarme, de contrôle de l’eau, de gestion d’énergie, de mesure ainsi que les appareils électroménagers, audio et bien d’autres encore. KNX est le standard mondial pour le contrôle de la maison et du bâtiment avec un outil unique de 3 mises en service et de conception indépendant du fabricant, avec un ensemble complet de média de communication supporté (TP, PL, RF et IP) ainsi qu’un ensemble complet de modes de configuration supportés (système et mode facile). KNX est reconnu comme standard européen (CENELEC EN 50090 et CEN EN 13321-1) et international (ISO/IEC 14543-3). Ce standard s’est établi grâce à ses 20 années d’expérience sur le marché mais aussi grâce à ses prédécesseurs EIB, EHS et BatiBUS. Plus de 250 entreprises membres dans le monde entier présentes dans le domaine des applications ont presque 7.000 produits certifiés KNX dans leurs catalogues. L’association KNX dispose également d’accords de partenariat avec plus de 30 000 installateurs dans plus de 100 pays. www.knx.fr

A propos de Rexel France

Au cœur de la filière électrique, Rexel France, filiale du Groupe Rexel propose à ses clients partout dans l’Hexagone, des produits de qualité et des services à valeur ajoutée à travers ses deux réseaux Rexel et Coaxel. La densité du réseau de vente, la largeur de son offre et sa connaissance des fournisseurs en font l’interlocuteur privilégié pour ses clients. Des équipements d’installation électrique à l’éclairage, en passant par le génie climatique (chauffage, traitement de l’air et climatisation), la sécurité, l’outillage, les conduits et les câbles… Rexel France est partenaire de ses clients installateurs (sociétés commerciales, PME, sociétés industrielles et organisations publiques) pour la réalisation de leurs projets ou chantiers.

Le réseau de Rexel France, présent sur tout le territoire, compte aujourd’hui 450 points de vente de proximité. Fort de la densité et du maillage de ses implantations, et s’appuyant sur ses 9 centres logistiques, Rexel France assure la disponibilité de 62 000 références livrables à J+1 partout en France.

Contact Presse France :

Amel KARIM :amel.karim@infocom-industrie.fr

INFOCOM industrie

Tél : 04 72 33 65 98

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte