Artibat : le lieu de rencontre du Grand Ouest pour les professionnels du Bâtiment

Artibat : le lieu de rencontre du Grand Ouest pour les professionnels du Bâtiment

Dans un contexte de marché difficile, il y a encore des lieux où l’on peut échanger et faire des affaires. ARTIBAT est de ceux là : 65 000 m2 d’exposition, plus de 1000 exposants et 44 000 visiteurs attendus, démontrent à l’évidence que l’offre et la demande de la construction et du bâtiment sont réunies. L’une des forces d’ARTIBAT est de trouver le juste équilibre entre étendue de l’offre (participation croissante des fabricants) et qualité des échanges commerciaux et techniques qui débouchent sur des affaires tout au long de l’année. ARTIBAT, au travers de sa tématique 2012, « un bâti performant et accessible », offre aux visiteurs des solutions claires sur des marchés porteurs tels que l’ITE et l’accessibilité. Selon la directrice du salon Valérie Sfartz : « Au delà de l’organisation d’un salon dont nous devons assurer le bon déroulement, notre rôle consiste également à créer les conditions d’échanges commerciaux durables. ARTIBAT est certes un catalyseur d’énergies et de compétences, mais se doit d’être aussi un salon d’affaires, un outil d’aide à la vente et à l’achat. Nous mettons tout en oeuvre pour que tous, visiteurs comme exposants, établissent des contacts utiles pour le développement de leur entreprise ». […]

Sur le même sujet

Dans un contexte de marché difficile, il y a encore des lieux où l’on peut échanger et faire des affaires. ARTIBAT est de ceux là : 65 000 m2 d’exposition, plus de 1000 exposants et 44 000 visiteurs attendus, démontrent à l’évidence que l’offre et la demande de la construction et du bâtiment sont réunies.
L’une des forces d’ARTIBAT est de trouver le juste équilibre entre étendue de l’offre (participation croissante des fabricants) et qualité des échanges commerciaux et techniques qui débouchent sur des affaires tout au long de l’année. ARTIBAT, au travers de sa tématique 2012, « un bâti performant et accessible », offre aux visiteurs des solutions claires sur des marchés porteurs tels que
l’ITE et l’accessibilité. Selon la directrice du salon Valérie Sfartz : « Au delà de l’organisation d’un salon dont nous devons assurer le bon déroulement, notre rôle consiste également à créer les conditions d’échanges commerciaux durables. ARTIBAT est certes un catalyseur d’énergies et de compétences, mais se doit d’être aussi un salon d’affaires, un outil d’aide à la vente et à l’achat.


Nous mettons tout en oeuvre pour que tous, visiteurs
comme exposants, établissent des contacts utiles pour le
développement de leur entreprise ».
Dans un univers concurrentiel et technique en
mouvance permanente, l’accent est mis sur la nouveauté
produit et l’innovation, mais aussi sur l’absolue nécessité
de partage et de mutualisation, les valeurs des artisans.
POUR OPTIMISER SA VISITE DU
SALON – LES PARCOURS DE VISITE
Optimiser sa venue sur un salon de cette dimension
(12 halls et 1 000 exposants) nécessite une bonne
préparation.
Les organisateurs d’ARTIBAT créent cette année 4
parcours de visite établis à partir de sujets d’intérêts en
phase avec l’actualité du secteur du bâtiment et de
l’habitat : ITE, accessibilité, aménagement extérieur et
nouveautés produits.
Chaque parcours guide le visiteur vers les produits
sélectionnés par des experts.
Le parcours ITE (Isolation Thermique par
l’Extérieur)
Menuiseries, isolants, systèmes et solutions et
quincaillerie/serrurerie adaptés à l’ITE.
Le parcours accessibilité
Mobilier ergonomique – signalétique, cheminement,
balisage pour PMR ou déficience visuelle – accessoires
et commandes ergonomiques – sanitaires pour PMR –
revêtement de sols et murs anti-dérapants – rampes
d’accès, élévateurs ascenseurs – domotique, détecteurs,
automatismes, robotique – menuiseries et systèmes
d’ouvertures et fermetures pour personnes à mobilité
réduite.
Le parcours paysage et aménagement
extérieur en partenariat avec la CNATP
Portails, clôtures – terrasses bois ou composites – pavage
extérieur, pierre naturelle, dallage – arrosage pompes –
mobilier, aménagements extérieurs, stores et
protections solaires – piscines, abris et accessoires –
matériel et accessoires pour espaces verts – toitures et
murs végétalisés – phytosanitaire – assainissement –
éclairage extérieur – automatisation.
Le parcours des nouveautés
Un parcours conçu à partir des
nouveautés retenues par un jury de
professionnels et présentées dans le
guide des nouveautés ARTIBAT 2012.
Une signalétique dédiée est présente sur les stands
concernés pour plus de lisibilité.
Communiqué de presse – septembre 2012
NOUVEAUTE 2012 : Le kit de visite ARTIBAT diffusé
gratuitement aux visiteurs à l’entrée du salon
• Un document pour chaque parcours de visite
• Le guide des nouveautés
• Le catalogue officiel du salon
Contact Presse – Agence COM4
Françoise DUBOIS et
Florent VERGEREAU
Tél. 02 40 73 50 51 /
06 63 98 44 77
E-mail. fdubois@com-4.fr /
fvergereau@com-4.fr
ORGANISATION ARTIBAT
CAPEB Pays de la Loire
Directrice du salon :
Valérie SFARTZ
Responsable communication :
Laurence ANGELAUD
Tél. : 02 40 89 54 81
E-mail.communication@artibat.com
Infos pratiques
DATES
24, 25, 26 octobre 2012
LIEU
Parc des Expositions de Rennes
Aéroport
SURFACE
65 000 m2
EXPOSANTS
1 000 fabricants et distributeurs
SECTEURS
9 secteurs d’activité dont 2 nouveaux
en 2012, isolation et informatique
VISITEURS
44 000 visiteurs attendus.
BILLETTERIE
37€ sans justificatif
Entrée gratuite pour les professionnels
sur présentation d’un justificatif ou d’une
carte d’invitation
RESTAURATION
Sur place
ACCES/TRANSPORT
Navette gratuite de la gare SNCF de
Rennes au Parc des expositions sur
présentation du badge d’accès, e-badge
ou carte d’invitation.

Toutes les informations sur le salon, les exposants,
les animations, le programme des conférences
sont disponibles sur www.artibat.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte