Alain Azaïs rejoint l’équipe de l’AFE

Sur proposition de Michel Francony, Président, le Conseil d’administration de l’Association française de l’éclairage a nommé Alain Azaïs Délégué général de l’AFE pour remplacer Bernard Duval, parti à la retraite en avril dernier. Après un long séjour outre-Atlantique, Alain Azaïs revient mettre son expérience au service des adhérents de l’AFE et de « l’éclairage juste ».

Sur le même sujet

De retour des Amériques où il a passé plus de 10 ans, Alain Azaïs, a la volonté de faire de l’AFE une plate-forme, un lieu ouvert réunissant toutes les sensibilités des acteurs de l’éclairage. Son expérience professionnelle au Québec l’a renforcé dans l’idée que le dialogue, la concertation et la gestion de projet sont les clés pour accompagner les changements de mentalité et les nouvelles technologies et pour répondre aux exigences de développement durable et d’efficacité énergétique.

Adhérent de l’AFE depuis plus de 30 ans, Alain Azaïs a également acquis de solides compétences en France dans le secteur de la distribution de matériels mais aussi comme concepteur lumière.
Accompagné des Présidents des centres régionaux de l’AFE, il s’attachera, en tant que Délégué général, à développer et à faire connaitre les bonnes pratiques en éclairage en s’entourant d’experts, de scientifiques, des partenaires actuels de l’AFE et en élargissant le partenariat à toutes les parties prenantes d’un éclairage juste.

Contact presse : afe@afe-eclairage.com.fr – 01 45 05 72 79Association française de l’éclairage – 01 45 05 72 00 afe@afe-eclairage.com.fr -17, rue de l’Amiral Hamelin – 75783 Paris cedex 16

L’Association française de l’éclairage a été fondée en 1930 en raison du développement considérable de la science de l’éclairage. Une collaboration entre les spécialistes de branches d’activités très diverses s’est avérée nécessaire pour le bien des usagers.
Elle constitue le point de rencontre de tous ceux qui, dans diverses disciplines, s’intéressent à l’éclairage : architectes, urbanistes, décorateurs, médecins, chercheurs, ophtalmologistes, ingénieurs des villes, responsables de l’équipement routier, installateurs, distributeurs d’énergie électrique, fabricants de matériels, etc. Cet aspect pluridisciplinaire est soutenu dans l’ensemble du pays par 14 centres régionaux.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte