Delta Dore lance un thermostat digital semi‐encastré pour plancher ou plafond rayonnant : MINOR 12

Delta Dore lance un thermostat digital semi‐encastré pour plancher ou plafond rayonnant : MINOR 12

Delta Dore, spécialiste de la gestion des énergies et du confort dans les bâtiments, présente MINOR 12, son nouveau thermostat digital, idéal pour le pilotage des plafonds rayonnants électriques (PRE) et des planchers rayonnants plâtre (PRP). Il est adapté au marché neuf et s’installe à la fois dans les bâtiments collectifs et dans l’habitat. Une régulation maitrisée MINOR 12 est un thermostat d’ambiance Fil Pilote. Il est doté de la régulation chronoproportionnelle qui lui permet d’atteindre rapidement et sans variations brusques la température souhaitée. Le thermostat régule le plancher ou le plafond en fonction des consignes réglables (Confort, Eco, Hors‐Gel), par pas de 0.5°C ; il bénéficie également des modes Automatique et Arrêt. Un paramétrage simplifié et une mise en chauffe automatique et progressive Le thermostat digital est capable de finaliser la majorité des installations sans électricité sur le chantier. En effet, il est équipé de deux switchs qui rendent possible les pré‐réglages mécaniquement, durant le chantier, même sans alimentation. La sonde de température pour régulation et le type d’émetteur (plancher ou plafond), peuvent être paramétrés hors tension. Ainsi, le jour où l’alimentation est mise en route, MINOR 12 sera immédiatement opérationnel sans que l’installateur ait à intervenir. Le thermostat […]

Sur le même sujet

Delta Dore, spécialiste de la gestion des énergies et du confort dans les bâtiments, présente MINOR 12, son nouveau thermostat digital, idéal pour le pilotage des plafonds rayonnants électriques (PRE) et des planchers rayonnants plâtre (PRP). Il est adapté au marché neuf et s’installe à la fois dans les bâtiments collectifs et dans l’habitat.
Une régulation maitrisée
MINOR 12 est un thermostat d’ambiance Fil Pilote. Il est doté de la régulation chronoproportionnelle qui lui permet d’atteindre rapidement et sans variations brusques la température souhaitée. Le thermostat régule le plancher ou le plafond en fonction des consignes réglables (Confort, Eco, Hors‐Gel), par pas de 0.5°C ; il bénéficie également des modes Automatique et Arrêt.


Un paramétrage simplifié et une mise en chauffe automatique et progressive
Le thermostat digital est capable de finaliser la majorité des installations sans électricité sur le chantier. En effet, il est équipé de deux switchs qui rendent possible les pré‐réglages mécaniquement, durant le chantier, même sans alimentation. La sonde de température pour régulation et le type d’émetteur (plancher ou
plafond), peuvent être paramétrés hors tension. Ainsi, le jour où l’alimentation est mise en route, MINOR 12 sera immédiatement opérationnel sans que l’installateur ait à intervenir.
Le thermostat digital est capable de gérer progressivement et automatiquement la mise en chauffe durant les 20 premiers jours, en fonction de l’épaisseur de la dalle (chappe liquide ou traditionnelle). Lors de la 1ère mise sous tension, ce processus permet d’éviter toute fissure.
Le thermostat digital est certifiée Eu.Bac1 et affiche une valeur CA2 égale à 0.8 pour l’application PRE.
1 Cette certification est délivrée par l’association eu.bac, (Association Européenne des Contrôles et de l’Automation du Bâtiment). La certification concerne les domaines des automatismes, de la régulation et de la GTB.
Le coefficient CA permet de caractériser la capacité du thermostat à atteindre et/ou maintenir une température d’ambiance donnée.
Quelques valeurs de CA : thermostat non certifié (CA = 1,8), thermostat certifié de référence (CA = 1,2), panneau rayonnant avec thermostat certifié (CA=0,9), thermostats Flash (CA = 0,6).
Le meilleur design Delta Dore pour une utilisation facilitée
Le design ultra‐plat de MINOR 12 lui permet de s’intégrer parfaitement à tout type d’intérieur en toute discrétion. Son nouveau look se fond parfaitement avec le design des autres solutions de la gamme de chauffage électrique Delta Dore. Enfin, son grand afficheur rétro‐éclairé apporte un maximum de confort et facilite la lecture des informations affichées.
MINOR 12 :
PPU : 55€ HT
A propos de Delta Dore
Delta Dore, créé en 1970, conçoit, fabrique et commercialise des solutions intelligentes pour
piloter le confort et maîtriser les consommations d’énergie dans les logements individuels ou
collectifs et les bâtiments professionnels. En 2011, Delta Dore a fabriqué 4 millions de
produits sur ses 2 sites de production en France (35 ‐ Ille et Vilaine). Le groupe emploie 756
personnes et affiche un chiffre d’affaires brut de 125 millions d’euros en 2011 dont 15% à
l’international via ses filiales en Espagne, Allemagne, Pologne, Chine, Italie, Royaume‐Uni et
Singapour.
En savoir plus : www.deltadore.com
Contact presse ‐ Profile PR
Nicolas Brodiez ‐ Mathilde Ozanne
Tel : 01 56 26 72 00
nbrodiez@profilepr.fr mozanne@profilepr.fr

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte