Wattstation : la nouvelle borne de recharge murale pour véhicule électrique de GE Energy Management Industrial Solutions

A la suite du plan de soutien à la filière automobile présenté par le ministre du redressement productif, le 25 juillet 2012, qui vise à accélérer les évolutions industrielles induites par l’exigence écologique, GE lance WattStation, sa nouvelle version de recharge murale pour véhicule électrique en Europe.

Sur le même sujet

Présentée par le Centre Mondial de Recherche de l’Université Technique de Munich en Allemagne, la nouvelle WattStation murale de GE est compatible avec trois types de connexion de recharge pour véhicule électrique (VE) en Europe et peut être utilisée aussi bien dans le secteur privé que public. Les capacités de gestion d’énergie de la station de recharge murale WattStation permettent l’installation de multiples points de recharge, faciles à mettre en place pour des applications diverses telles que les parkings ou les dépôts de véhicules de flotte. Elle peut également se connecter à des systèmes de gestion d’énergie préexistants et est compatible avec la technologie smart grid. L’utilisateur pourra donc bénéficier de tarifs en heures creuses et donc d’une réduction de la facture énergétique. L’unité compacte s’installe facilement aussi bien en extérieur qu’en intérieur et ses matériaux robustes en font un outil idéal résistant à la pluie, à la neige et même au gel. Le câble flexible (en option) s’enroule en un clin d’oeil autour de l’unité et permet ainsi de gagner de l’espace. Pour éviter toute utilisation non autorisée, la borne de recharge murale WattStation dispose d’un système antivol qui s’active grâce à une clé. Enfin, il est possible de modifier les couleurs du dispositif ou d’insérer des logos corporatifs sur la partie externe de la recharge murale afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises en termes de communication visuelle.

CONNECTÉS La nouvelle version de WattStation appelée WattStation Network sera disponible à partir de 2013. Ce nouveau dispositif permettra de se connecter à Internet par Wifi ou par câble Ethernet. Il comprendra un des protocoles de communication les plus universels utilisés actuellement, le Modus TCP/IP. Toutes ces fonctions en font donc un produit versatile qui s’adapte aux besoins du client, indépendamment du système de communication.
Cette version dispose également d’une fonction de reconnaissance d’utilisateur grâce à une carte RFID très pratique et simple d’utilisation. Ce système permettra de répondre aux besoins des parcs de stationnement, des gestionnaires de flotte et des municipalités. Ces derniers étant à la recherche d’un meilleur contrôle des énergies, de fonctions intelligentes en matière de paiement et de vérification de l’utilisation.
Il sera également possible d’identifier l’utilisateur et de payer en ligne. Ainsi les stations de recharge pourront être soit utilisées par tous les conducteurs de véhicules électriques ou bien limitées aux utilisateurs autorisés et aux gestionnaires de flotte qui factureront ensuite la consommation d’énergie aux utilisateurs. De plus, l’application pour iPhone de WattStation, disponible sur iTunes, permettra de gérer à distance la recharge du véhicule et de recevoir des informations quant à l’utilisation de l’énergie. La technologie intelligente a été conçue pour être compatible avec d’éventuelles améliorations futures. Charles Elazar, Directeur Marketing de GE Energy Management Industrial Solution EMEA explique : « De nos jours, les clients considèrent le véhicule électrique d’un point de vue économique plutôt qu’environnemental. La nouvelle génération de véhicules hybrides suscite l’intérêt et un nouveau créneau commercial apparaît. Certaines organisations achètent des « écosystèmes de véhicules électriques » complets, c’est-à-dire des véhicules et des infrastructures de recharge pour répondre aux besoins spécifiques de la branche des transports. »

Avec la Durastation, la WattStation murale et la WattStation Network, GE fournit une gamme complète de systèmes électriques et la technologie nécessaire au développement et à la gestion d’une infrastructure complète de véhicule électrique. Grâce à ses entreprises Capital et Fleet Services, GE offre également ses services en matière de financement, de location de véhicules et de gestion de flotte pour favoriser l’arrivée de la technologie du véhicule électrique. GE est un fervent partisan du véhicule électrique. En 2012, la compagnie a annoncé un plan d’achat de 25.000 véhicules électriques d’ici à 2015 pour être utilisés comme véhicules d’entreprise et pour louer à ses clients à travers un service de gestion de flotte. Le Directeur Général de GE Jeff Immelt explique « j’espère que l’achat de véhicules électriques nous permettra enfin d’agir et non plus d’anticiper ».
Pour plus d’informations concernant la WattStation murale de GE, rendez-vous sur: www.gepowercontrols.com/ev ou scannez le code QR suivant :
Notes
 La borne de recharge murale WattStation de GE mesure 60cm de haut, 40cm de large et 15cm de profondeur.
 La WattStation murale est compatible avec les types de connexion les plus utilisés en Europe, aux Etats-Unis et au Japon :
o Option avec câble attaché : types 1 et 2
o Option connecteur, sans câble : type 3
 La WattStation murale de GE respecte les normes IEC 62196-1 et IEC 62196-2.
A propos de GE : GE (NYSE: GE) travaille sur ce qui compte vraiment. Les meilleurs professionnels et les meilleures technologies relèvent les plus grands défis et cherchent des solutions dans les domaines énergétique, médical, résidentiel, les transports et les finances, en construisant, en fournissant de l’énergie, en aidant le monde. Pas seulement en imaginant. En agissant. GE avance et fait avancer.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site: www.ge.com À propos de GE Energy : GE agit en mettant en relation les hommes et les idées afin de créer des technologies avancées qui permettent un monde éco-efficient. Ses plus de 100.000 employés dans plus de 100 marchés, son large portfolio de solutions et de services et sa profonde connaissance des besoins de l’industrie contribuent à résoudre les défis de ses clients. GE Energy sert aussi le secteur de l’énergie en fournissant des technologies et des services dans les domaines de l’industrie tels que le gaz naturel, le pétrole, le charbon et l’énergie nucléaire; les ressources renouvelables telles que l’eau, le vent, le solaire et le biogaz ainsi que la technologie innovante du smart grid. GE Energy propose aussi des solutions qui répondent aux besoins d’industries grosses consommatrices d’énergie et/ou d’eau, telles que les mines, la métallurgie, la pétrochimie, l’alimentaire et les carburants alternatifs.

Contact presse: Numa Communication Lucile Dumouchel 00 34 93 310 67 52
lucile@numacommunication.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte