Actualité – Électricien3e n°39

LES JOURNÉES NATIONALES DE LA DOMOTIQUE 2011 (2E ÉDITION)

Du 15 au 30 novembre 2011, cet événement sera centré autour de deux axes forts : la visite, pour les particuliers, de logements habités ou de logements témoins ; la visite pour les professionnels, prescripteurs, institutionnels et formateurs de show-rooms et de bâtiments tertiaires.

Sur le même sujet

VÉHICULE ÉLECTRIQUE À ANGOULÊME

Actualite2-E39Grand Angoulême et Schneider Electric France ont inauguré les premières bornes de recharge pour véhicules électriques destinées au grand public installées dans la ville. Cette première phase de déploiement comprend 19 bornes de recharge. 15 bornes dites de charge normale (3 kVA) sont disponibles ainsi que 4 emplacements de stationnement supplémentaires dédiés à des véhicules électriques en libre-service, munis de bornes de charge accélérée (3-22 kVA).

DÉPLOIEMENT DE LINKY

Actualite1-E39Le 28 septembre, Éric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, a annoncé le déploiement de Linky à partir de 2013, auprès des 35 millions de consomma- teurs raccordés au réseau sur une période de cinq ans. Il est prévu que les consommateurs puissent accéder, à chaque instant, à deux ans d’historique de consommation, mois par mois, et reçoivent une alerte SMS de leur fournisseur d’électricité en cas de dépassement d’un seuil fixé.

GUIDE PHOTOVOLTAÏQUE REXEL

Actualite3-E39
Feuilletez le nouveau guide en ligne REXEL et découvrez toute l’offre produits en photovoltaïque et matériel d’installation la plus complète !

INTERCLIMA+ELEC 2012 : LES LEADERS SONT DE RETOUR

Actualite4-E39Enfin une bonne nouvelle pour l’électricité et l’efficacité énergétique. La prochaine édition ’Interclima+Elec, qui se tiendra à Paris porte de Versailles du 7 au 10 février 2012, voit le retour des grands acteurs. Siemens, Schneider Electric, ABB, Legrand, Hager, Delta dore et 600 autres exposants, soit une progression de 4 % par rapport à 2010. Près de 90 000 visiteurs sont attendus.

VÉHICULE ÉLECTRIQUE ET HYBRIDE 

En signant la Charte pour l’industrialisation du véhicule électrique et hybride aux côtés des équipementiers et constructeurs automobiles, le Président de la FFIE, Jean-Claude Guillot, confirme la place des entreprises d’installation électrique sur ce marché : « Nos entreprises ont actuellement toutes les compétences nécessaires pour répondre aux préoccupations concrètes des utilisateurs, elles sont prêtes et qualifiées pour la mise en place des différentes infrastructures de recharge, en partenariat avec l’ensemble des acteurs de la filière ». Retrouvez les signataires de la charte et les 10 engagements des industriels sur le site www.ffie.fr

RADIO SANS FIL : LES PORTES GRANDES OUVERTES

Actualite5-E39 Actualite6-E39Alors que l’alliance Zigbee, réseau mondial de sociétés créant des solutions sans fil pour une utilisation dans la gestion de l’énergie, des applications commerciales et de la consommation, dépasse les 300 produits certifiés, EnOcean dépasse les 200 entreprises membres autour des technologies développées par ce dernier, l’inventeur de la « technologie radio sans fil et sans pile ». L’objectif de l’alliance est de favoriser la réalisation de solutions « éco innovantes » pour l’automatisation des bâtiments.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte