CSEEE – actualités – COLLOQUE CSEEE DU 12 OCTOBRE 2011 – Électricien3e n°38

Être PME Elec sous tension aujourd’hui

Contraction des carnets de commandes et des trésoreries, besoin de financement, délais de paiement, accès aux marchés, concurrence accrue et baisse des prix, incapacité à faire face à l’inflation réglementaire sont autant de signes de la fragilité croissante des PME en situation de crise.

Sur le même sujet

La crise semble avoir exacerbé les liens de dépendance et modifié le rapport de force entre entreprises, donneurs d’ordre, fournisseurs et financiers. La juste rémunération de la valeur ajoutée à chaque maillon de la chaîne, condition élémentaire de solidité et d’équilibre du tissu économique, est mise à mal. Faut-il réformer ? Légiférer ? Passer par des actions collectives ? Ou tout simplement moraliser ?

C’est la réflexion que se propose de faire avancer la CSEEE pour l’édition 2011 de son colloque. Des témoignages d’entrepreneurs fourniront matière à réflexion de plusieurs intervenants dont l’économiste Christian Saint-Étienne, Patrice Renault Sablonière, médiateur délégué national de la sous-traitance, et Jean-François Roubaud, président de la CGPME.
Déroulement : la matinée du 12 octobre.
Renseignements : contact@cseee.fr

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte