Les électriciens nous parlent – Électricien3e n°39

MULTIMÉDIA COMMUNICANT : LA GESTION CENTRALISÉE PASSE PAR UN COFFRET MULTIMÉDIA

Christophe Delarue a repris une société d’électricité générale en 2007. Entreprise vieillissante, il a conservé une partie du personnel pour s’appuyer sur la connaissance clients emmagasinée pendant des années. Depuis, Delelec37 a redressé son chiffre d’affaires et les commandes rentrent de nouveau.

Sur le même sujet

Je dois me battre au quotidien pour gagner des affaires, confirme Christophe Delarue. Bien sûr, nous sommes obligés de tirer des câbles, mais j’essaie toujours d’expliquer à mon client ce que l’électricité d’aujourd’hui apporte. Les gens n’imaginent pas et ne connaissent pas encore toutes les possibilités que le multimédia ou, plus encore, la domotique peuvent leur apporter au quotidien.

Avec l’arrivée des télévisions numériques à écran plat et le début des télé- visions connectées, ce sont les clients qui me demandent comment faire pour que les films téléchargés sur leur ordinateur soient disponibles sur leur TV. Les usages changent et me permettent facilement de parler des autres possibilités.

LE TOUT NUMÉRIQUE OUVRE LES PORTES À L’ÉLECTRICIEN

Les tableaux de communication prennent de plus en plus d’importance dans la vie quotidienne. Les clients ne s’en rendent pas compte immédiatement mais, en leur expliquant, ils découvrent de nombreuses possibilités et nous réfléchissons ensemble à leurs habitudes de vie.

Je crois en l’avenir de la domotique, mais à long terme à cause des prix et de la conjoncture. Mais les synergies possibles entre les différents appareils électriques existants rendent les tableaux de communication indispensables.

elec_parle2-E39J’ai fait le choix du tableau multimédia triple play Legrand suite à des stages chez eux et après avoir essayé à titre personnel.
Les branchements des modules sont d’une grande simplicité et ce tableau est très intuitif, ce qui me permet de mieux l’expliquer aux clients. Après avoir testé plusieurs marques de tableaux de communication, la gamme Legrand semble être la plus adaptée à leurs besoins : à la fois simple d’utilisation, pratique et surtout esthétique. Car avoir un tableau très efficace c’est bien, mais souvent le tableau électrique et le tableau de communication se trouvent dans l’entrée de la maison. L’esthétique fait alors la différence».

Christophe Delarue, Delelec37

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte