Niko, au service de la bonne ambiance – Électricien3e n°38

C’est l’histoire d’un produit, le Home Control, du belge Niko. Pour le présenter, la société a eu la judicieuse idée de le raconter sous la forme d’un clip que l’on regarde comme un film. Une réalisation résolument moderne. L’histoire, est celle d’un couple qui reçoit des amis à dîner. De bonnes bouteilles de vin, un beau poisson, un intérieur cossu et quelques outils de commande pour régler température, éclairage et maîtriser sa consommation. En bref, des solutions pour se simplifier la vie.

Sur le même sujet

C’est l’élément qui pilote la maison, c’est à partir de ce petit écran discret à la ligne moderne que s’opère la gestion des volets électriques, du chauffage, de la ventilation, des horaires et ambiances lumineuses : un peu plus de lumière dans la salle à manger, on chauffe la salle de bains pour la toilette de la petite dernière et on abaisse les volets de la chambre en prévision du coucher. À tout moment, il et possible de consulter sa consommation d’eau, de gaz et d’électricité.

Avec ou sans feedback-LED, les boutonspoussoirs Niko Pure et Niko Intense permettent le réglage des fonctionnalités Home Control. Un outil à mi-chemin entre l’écran et le Smartphone pour adapter l’intérieur aux envies du moment.

Décidément, les Smartphones n’en finissent plus de nous aider dans notre quotidien. Avec Home Control, c’est du fond de son lit que l’on éteint la lumière du salon et celle de la cuisine. Plus généralement, peu importe la pièce de la maison dans laquelle vous vous trouvez, il est possible de gérer l’ensemble des fonctionnalités de l’écran tactile dès lors que vous disposez d’un réseau Wifi.

En un clic, le mode éco s’enclenche, l’éclairage et les prises de courant commandées sont désactivés, le chauffage et la ventilation diminuent. Voilà les possibilités qu’offre le nouvel écran « éco-design », un système qui permet de visualiser et d’optimiser sa consommation d’eau, de gaz et d’électricité.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte