Produits Elec – Électricien3e n°40

THORN SPOT LED LIGHSTREAM2
Thorn présente son nouveau Spot LED Lighstream2. Rond fixe ou orientable pour lampes LED GU10 hautes performances, le spot est livré complet avec une lampe LED 6 W, 35° à flux constant ou avec une lampe LED 8,5W 40° à gradation. Ce modèle a un flux équivalent à un spot halogène 50W et permet une économie d’énergie jusqu’à 85 %
avec un niveau d’éclairement comparable. Les lampes LED intégrées ont une durée de vie de 40 000 heures, réduisant les coûts de maintenance en comparaison des installations traditionnelles.

Sur le même sujet

CES, CHEMIN DE CÂBLE EXTENSIBLE FLEXTOLE

produit_ces-E40CES a développé Flextole, un chemin de câble qui passe de 2 à 4 mètres. L’installateur pose 4 mètres au lieu des 3 nécessaires auparavant et, grâce au pouvoir extensible de la dalle, adapte la longueur à souhait. Les manipulations sur chantier sont réduites puisque les dalles s’emboîtent en quelques secondes, sans éclisses ni découpes. Le transport est facilité avec seulement 2 mètres d’encombrement, le volume de stockage est diminué de 50 % et la sécurité est renforcée. CES est une marque de la société CTS, membre du groupe Niedax.

CRESTRON, UN PROGRAMME POUR ENCOURAGER LA MIGRATION DES SYSTÈMES ANALOGIQUES VERD LE CRESTRON DIGITALMEDIA
Crestron lance le programme Analog to Digital Trade-in. L’objectif consiste à remplacer une solution de distribution analogique par la solution Crestron DigitalMedia. Crestron offre une reprise jusqu’à 100 % de la valeur de l’équipement de distribution analogique, de sorte que la migration du client final soit pratiquement gratuite.
Digital Media 8G+ est une solution qui permet de transporter et de distribuer les signaux AV analogiques et numériques de bout en bout, ainsi que les données de contrôle, l’IP, à partir d’un simple câble CAT5, en se dédouanant des problèmes HDCP. Elle n’utilise qu’une seule adresse IP et, quels que soient les signaux (HD 1080p non compressé compatible Deep Colour, vidéo 3D, signaux informatiques haute définition, son HD numérique), les informations sont transmises au-delà de 100 m avec un câble CAT5 standard, 300 mètres avec le câble DM et 1 kilomètre avec la fibre CresFiber 8G.

VITY TECHNOLOGY, MY V-HOME
L’écran LCD de cette platine conçu contre le vandalisme se met en route automatiquement dès qu’il détecte une présence. Les fonctionnalités développées par Aiphone® sont multiples. Si l’écran est équipé de trois pictogrammes, la platine n’en est pas moins munie d’une synthèse vocale ; une caméra grand angle 170° horizontal et 100° vertical avec éclairage nocturne est intégrée et il est possible d’y ajouter une caméra (NTSC) pour la vidéoprotection. On précisera que les touches annulation et validation sont en relief pour les malvoyants tout comme la touche « 5 », et que l’appareil dispose d’une importante capacité de postes.

PROGRAMMATION ET COMMANDE PAR ÉCRAN TACTILE

© Delta Dore

© Delta Dore

L’écran tactile Tydom 4 000 permet la programmation et la commande radio de plusieurs fonctionnalités comme le chauffage, les automatismes, l’éclairage, l’alarme, etc. Le paramétrage est autonome et ne nécessite pas de configuration ou de PC. Il est également possible de modifier les paramétrages ou d’ajouter de nouveaux récepteurs sans intervention. L’écran peut être posé sur un socle, encastré, en saillie ou câblé.

LVI, DEUX NUVEAUX RADIATEURS ĖLECTRIQUES À FLUIDE CALOPORTEUR

© LVI

© LVI

La marque LVI a développé deux modèles de radiateurs verticaux électriques à fluide caloporteur : Langina et Sande. Les deux sont équipés d’un thermostat digital et se déclinent en 12 finitions :
blanc, crème, gris léger, gris marron, marron, bronze, natura, noir texturé, noir anodic, métal alu, noir métal, gris métal. LVI a travaillé sur l’encombrement de ses produits. Avec 10mm entre le mur et le radiateur, ils peuvent être placés dans des endroits étroits. Ces radiateurs ont une liaison radio avec possibilité de commander plusieurs radiateurs avec le même émetteur et un fil pilote six ordres (confort, réduit, hors gel, arrêt, confort -1°Cetconfort-2°C).

CDVI, NOUVEAUTĖS CDV DANS LE DOMAINE DU CONTRÔLE D’ACCÈS
produit_cdvi2-E40 produit_cdvi1-E40Les lecteurs de proximité multiprotocole Electro-Marin et Mifare® sont un concentré de design et de technologie. Dans sa démarche de développement de produits spécifiques à la réglementation relative aux personnes à mobilité réduite, CDVI a déployé ce produit en intégrant un signal sonore et un nouveau code lumineux.

GENERAL ELECTRIC, UN SEUL PRODUIT, PLUSIEURS SCÉNARIOS

© General Electric

© General Electric

Voilà ce que propose General Electric avec sa gamme complète de modules LED Infusions TM. Les tout derniers modules interchangeables Infusions de GE Lighting permettent de donner à un même luminaire de technologie LED différents effets lumineux en fonction des besoins et envies.
On peut, en changeant par une simple rotation le module LED original du luminaire installé, varier et multiplier les effets, la température de couleur, l’orientation des faisceaux et créer une nouvelle mise en scène sans perdre les avantages caractéristiques de cette technologie : durée de vie prolongée et faible coût de maintenance.
La gamme complète de modules LED InfusionTM se compose des modules de 1 100, 1 500, 2 000 et 3 000 lumens dans des températures de couleurs de 2 700 K, 3000Ket4000K.

ACOVA, UN EXTRACTEUR D’AIR QUI A DU STYLE
produit_acova-E40Voici le premier extracteur d’air design, performant et silencieux, pour salles de bains : Air Déco. Pour répondre au développement de moisissures dues à l’humidité dans certaines pièces comme la salle de bains, Acova innove et propose une nouvelle gamme d’accessoires design. Air Déco est un extracteur d’air hygroréglable avec une façade en métal.

LAMP CONFORT VISUEL

© Lamp

© Lamp

La série Domo de downlights encastrables de la marque Lamp est une solution d’éclairage général efficace, confortable et sans éblouissement. Son design est minimaliste et intemporel.
Les modèles sont disponibles à flux lumineux de 1 000, 2 000 et 3 000 lm à LED blanc chaud, réglables et non réglables. Également disponibles en option lumière dynamique à LED blanc chaud et blanc froid simulant la lumière naturelle dont l’intensité varie tout au long de la journée. Disponibles avec ou sans encadrement « trimless ». Ils disposent, en tant qu’accessoires, d’un verre opale ou transparent qui leur confèrent un IP54.

TEBIS, DES INTERRUPTEURS QUI SUBLIMENT LES PIÈCES

© Tebis

© Tebis

1930, Silea, Silea.tebis et Crystal.tebis, voici les noms choisis par Hager pour ses nouveaux interrupteurs haut de gamme de la collection Palazzo. Celle-ci se caractérise par des matériaux luxueux comme la porcelaine de Rosenthal pour le modèle 1930 ou encore le cristal de Swarovski pour les gammes Silea et Crystal.tebis. Discrets ou voyants, mécaniques ou tactiles, à un ou plusieurs boutons, les interrupteurs créés par Hager intègrent une technologie domotique avancée.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte