Zoom – DÉCORATION – ARNOULD – Électricien3e n°38

Collection Jeunesse

ARNOULD MET « SES INTERRUPTEURS EN LUMIÈRE »

La maison d’art française de l’appareillage électrique vient de lancer l’opération « Série limitée 2011 : mettez vos interrupteurs en lumière ». Zoom sur une idée originale qui valorise la notion de prépayé dans le commerce de l’appareillage électrique.

Sur le même sujet

Dans cette entreprise plus que centenaire, traditionnellement, l’innovation commerciale va de pair avec la création artistique. Pour pérenniser cette coutume de la maison, à l’instar des collections Silencieux en 1947, Europa en 1960, la fameuse 1001 du designer Raymond Loewy en 1979 et enfin Espace en 1986 et

Club en 1992, Arnould s’est associé à la créatrice Laure Delcourt, connue pour son enseigne Patati & Patata, à Nantes. Spécialiste « des objets déco pour toutes
les surfaces », Laure Delcourt a eu toute latitude pour sortir de l’anonymat les plaques blanches des interrupteurs Arnould et permettre aux clients de personnaliser leur intérieur.

Collection Baroque

« À chaque pièce, chaque environnement ou chaque ambiance, son interrupteur », voici le credo de la gamme Série limitée. Le choix a été fait d’offrir six collections qui se déclinent selon les goûts de chaque membre de la famille, dont la « Collection Baroque » qui s’inscrit dans la tradition d’une offre de classicisme affirmé par Arnould. Pour les enfants, Laure Delcourt a imaginé « des motifs tout droit sortis de contes de fées » dans la « Collection Jeunesse », tandis que l’ambiance se fait urbaine pour les adolescents, avec des plaques qui recréent l’ambiance de villes comme Londres et New York.

Collection Gourmandise

La « Collection Gourmandise » est dédiée à l’univers de la cuisine, et, pour ceux qui cherchent la sérénité, Arnould offre la « Collection Zen ». La « Collection
Manuscrit » répond, quant à elle, aux grandes tendances de la décoration d’intérieur et la « Collection Nature » s’inscrit dans l’esprit du développement durable très en vogue actuellement.

Au-delà de la création, l’innovation a été au rendez-vous pour le lancement de cette gamme. Après une opération promotionnelle qui a eu lieu de février à mai, un système d’offre de plaques prépayées a été mis en place. « L’électricien installe des appareillages électriques et rajoute une plaque de finition blanche prépayée.

Cette plaque blanche possède un sticker qui donne droit à une plaque décorative. Celles-ci sont à choisir sur le site www.arnould.com et livrées gratuitement à domicile », indique-t-on chez Arnould.

Collection Zen

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte