Domotique : La Fédération Française est née !

Afin d’accélérer le développement de la domotique en France, la Fédération Française de Domotique a été créée. D’une structure à but non lucratif, la FFD s’adresse à tous les acteurs impliqués dans le secteur de la domotique : électricité, énergie, automatismes, sécurité, électro-ménager, audiovisuel, télécom, autonomie… Faciliter les synergies entre industriels, distributeurs, opérateurs, sociétés de services, professionnels du bâtiment, organisations professionnelles, associations de consommateurs, médias spécialisés et plus globalement toutes les personnes physiques ou morales intéressées par l’avenir du smarthome en France, c’est l’ambition de la FFD.

Sur le même sujet

La domotique est en plein essor mais elle est encore trop souvent perçue comme un luxe alors qu’elle permet réellement plus de confort, de sécurité et d’autonomie et constitue un moyen très efficace de baisser sa facture énergétique. Les solutions proposées par les fabricants et les opérateurs sont aujourd’hui extrêmement performantes mais elles sont encore très méconnues des professionnels du bâtiment et du grand public. La FFD souhaite accélérer le développement de la domotique en soutenant toutes les initiatives existantes, en les relayant auprès du plus grand nombre et en valorisant les produits, les projets et les compétences exemplaires.

Pour réaliser ces missions, la Fédération organisera en toute indépendance, un dialogue structuré et pluraliste avec l’ensemble des parties prenantes du secteur. Dans un premier temps, la FFD souhaite mettre en place un certain nombre de groupes de travail, réaliser une étude de marché représentative, établir un indicateur fiable et mettre en ligne un portail pédagogique à destination des particuliers souhaitant s’équiper.

Le conseil d’administration de la Fédération constitué de spécialistes issus de divers horizons se réunira le 18 décembre prochain pour définir les priorités de 2013 et élire 5 administrateurs supplémentaires parmi tous les candidats de différentes sensibilités souhaitant contribuer au développement de la domotique en France. Cet appel à candidature est ouvert à tous et accessible jusqu’au 18 décembre sur le site de la Fédération :
http://www.ffdomotique.org.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte