SPIE Sud-Est présente son retour d’expérience sur le déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques

SPIE Sud-Est présente son retour d’expérience sur le déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

Sur le même sujet

Au cours d’une rencontre le 29 novembre dernier avec les donneurs d’ordre intéressés par la mobilité électrique, SPIE Sud-Est a témoigné de son expérience et de son engagement dans ce domaine à l’occasion de la fin de la phase 1 du déploiement par ses services des infrastructures de recharge destinées aux véhicules électriques de LA POSTE, et de l’activation des deux premières bornes à charges rapides (QC 50 kW) sur la région Lyonnaise.

Collectivités, maîtres d’œuvre, associations d’entreprises, syndicats départementaux d’électrification, grandes enseignes de la distribution, bailleurs sociaux ont répondu en nombre à l’invitation de SPIE. Ils ont ainsi pu tester une large gamme de véhicules électriques mis à disposition par SPIE Sud-Est (Kangoo, Ion) et RENAULT (Twizi, Kangoo, Fluence) et découvrir en avant-première une Kangoo Ambulance électrique. Les visiteurs ont également eu l’occasion de découvrir un panel représentatif de bornes de recharge électrique mises à disposition pour l’événement.Leader européen des services dans les domaines de l’énergie et des communications pour les collectivités et les entreprises, le groupe SPIE s’est lui-même engagé dans l’éco-mobilité avec bientôt 10 % (730 véhicules) de sa flotte constituée de véhicules électriques et un programme de déploiement d’infrastructures de recharge sur ses sites partout en France.

Une offre modulaire pour ses clients
Pour ses clients, SPIE propose une offre modulaire allant de la simple borne jusqu’à l’aménagement complet de l’espace aux couleurs du client, incluant la maintenance.

L’expertise de SPIE couvre l’ensemble des problématiques de la mise en place d’une infrastructure de recharge : étude des usages de la flotte, audit des installations électrique, calcul et dimensionnement de l’infrastructure, conseil sur les contrats électriques, choix du type de charge, de prise, de gestion d’accès, architecture du réseau de bornes, design de l’espace, conception du raccordement électrique, etc.

Comme pour ses propres installations, SPIE assure à ses clients une visibilité des infrastructures de recharge afin qu’elles soient facilement identifiables par tous. Au-delà de la borne, une série d’équipements (totem, panneaux, peinture au sol) met en valeur l’aménagement de l’espace. Le Groupe participe déjà largement au déploiement d’infrastructures de recharge des véhicules électriques pour des constructeurs automobiles et entreprises publiques comme LA POSTE (le plus important réseau privé d’infrastructures de recharge électrique d’Europe).


Contacts Presse

SPIE Sud-Est
Frédérique Hémery
Responsable de la Communication
Mob. : +33 (0)6 03 91 91 05
e-mail : f.hemery@spie.com
Agence Droit Devant
Philippe Hériard
Tél. : + 33(0)1 39 53 53 33
e-mail : heriard@droitdevant.fr

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte