CSEEE – actualités – Une mention délivrée aux entreprises réalisant des travaux de performance énergétique – Électricien3e n°40

L’Ademe avec le ministère du Développement durable et ses partenaires (FFB, Capeb, Qualibat, Qualit’EnR, Qualifelec) ont défini d’un commun accord, dans une charte d’engagement, les exigences à respecter par les signes de qualité pour bénéficier de la mention « Reconnu Grenelle Environnement ». Cette charte a été signée, lors de Batimat, le 9 novembre 2011, par ces différents acteurs. Elle permet d’identifier les entreprises compétentes pour la réalisation des travaux concourant à améliorer la performance énergétique des bâtiments.

Sur le même sujet

Les qualifications ou les signes de qualité concernés bénéficient de la mention « Reconnu Grenelle Environnement », ce qui permet désormais aux maîtres d’ouvrage et notamment aux particuliers de repérer plus facilement les entreprises apportant la confiance nécessaire pour réaliser leurs travaux d’économie d’énergie.

Les « Pros de la performance énergétique » pourront désormais s’afficher « Reconnu Grenelle Environnement ». Une déclinaison du visuel, avec le seul logo « Les Pros de la performance énergétique ® », sera également mise à disposition pour la communication, ainsi qu’un logo « Pro/Reconnu Grenelle Environnement ».

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte