Édito – Électricien3e n°43

Une invitation à la musique dans toutes les pièces

Avec toujours plus de réseaux domestiques, l’obligation de point d’accès Internet dans toutes les pièces, l’apparition des tablettes tactiles, la musique numérique, des capacités de disques durs toujours plus élevées, il est désormais accessible à tous de diffuser du multimédia dans toute la maison. Que ce soit audio, vidéo ou Internet, le multiroom se développe.

Sur le même sujet

Pourquoi ne pas centraliser la gestion du multimédia en un point plutôt que de multiplier les sources ? Aujourd’hui, nous multiplions les sources avec une TV et une chaîne hi-fi dans le salon, une radio dans la cuisine avec une tablette 3G, une radio pour les informations dans la salle de bains et le garage et un radioréveil associé à une TV dans les chambres. Individuellement moins onéreux, tous ces appareils coûtent et consomment. Et pourtant, il est difficile d’oser dire que la réception est de qualité.

Alors que la domotique est souvent perçue comme chère et compliquée, il est possible de créer un réseau multiroom pour contrôler l’information, la musique et les films dans toutes vos pièces de la maison très simplement, où que vous soyez. Un simple clic pour vous apporter confort, plaisir et sérénité… Il est possible de goûter aux joies du multiroom à moindre frais pour un jour basculer dans le véritable système audio/vidéo. Rapidité d’installation, simplicité d’utilisation, budget optimisé et économie d’énergie. Electricien3e se penche sur le multiroom audio, sujet que les électriciens doivent s’approprier. Avec le multiroom, nous entrons dans la domotique plaisir, plus facile à vendre.

Une nouvelle approche de la domotique pour donner envie aux réfractaires de se lancer dansl’aventure !

David Le Souder

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte