Produits – J3e n°814

Armoire de distribution flexible

Présentation de produits sélectionnés par j3e

Sur le même sujet

Tableau électrique

Armoire de distribution flexible

La QuiXtra 4000 de GE dispose d’un cadre rigide qui protège les tableaux de distribution pendant leur transport depuis l’atelier du tableautier jusqu’au lieu d’installation. Cette armoire comprend un système de jeux de barres qui facilite l’installation et offre une grande flexibilité de conception : disponible en différentes tailles, elle peut être montée en L ou en U. Son design soigné s’intègre dans n’importe quel environnement tertiaire ou commercial et son indice de protection (IP30 et IP55) autorise tout type d’environnement. La QuiXtra 4000 dispose par ailleurs du logiciel GE PowerDesign 2.0 pour une configuration et une installation rapides et efficaces des équipements basse tension.

Régulation

Variateur de vitesse pour pompes et ventilateurs

prod2-J3e-814

Dédié au tertiaire et logements collectifs, le variateur de fréquence Sinamics G120P à faible consommation de Siemens régule la vitesse des ventilateurs ou des pompes de circulation de chauffage et de refroidissement. Il s’adapte également aux pompes de surpression et de régulation du niveau de remplissage. Ses caractéristiques améliorent le rendement à toutes les étapes du process avec des économies d’énergie jusqu’à 60 % pour les pompes et ventilateurs. Sa structure modulaire facilite le remplacement de ses composants. IP54 et IP55, il supporte des environnements contraignants. Grâce à de nombreuses fonctions de sécurité, il détecte et réagit immédiatement en cas d’anomalies.

Confort d’ambiance

prod3-J3e-814Régulation modulaire de locaux

Saia Burgess propose la série PCD7.L6xx, un système de régulation terminale modulaire de locaux qui comprend plusieurs régulateurs de base, des modules d’extension pour la commande de l’éclairage artificiel et naturel, ainsi qu’un grand nombre d’appareils de commande de locaux disposant d’une connexion analogique, numérique et même radio avec le régulateur. Un programme de régulation et de commande préconfiguré fait partie du logiciel de base et peut être paramétré à distance et adapté aux attentes. En fonction de ces exigences, les régulateurs de base peuvent être reliés aux postes d’automatisation via les interfaces de communication telles que Saia Serial S-Net ou LonWorks pour une gestion globale du bâtiment.

Comptage et mesure

Enregistreur de puissance et d’énergie

prod4-J3e-814

 

Compatibles avec tout type d’armoire électrique, ergonomiques et aimantés, les enregistreurs de puissance et d’énergie PEL103 de Chauvin Arnoux mesurent et enregistrent toutes les données énergétiques. Simples d’utilisation, ils conviennent à la surveillance, à l’amélioration de la GTB ainsi qu’aux audits énergétiques. Installations monophasées, diphasées et triphasées avec ou sans neutre, et autres configurations complexes possibles. Mise en place sans interruption de l’alimentation secteur. Compteur électrique classe 05 portable. Reconnaissance automatique des capteurs connectés. Communication temps réel avec un PC et analyse via le logiciel PEL Transfer.

Régulation fluide

prod5-J3e-814Vanne électrique basse consommation

Pour tout type de fluides, même chargés, la vanne électrique 290 d’Asco Numatics adresse diverses applications de process et de leur contrôle (réseaux, chauffage…). IP65, elle s’installe à l’intérieur comme à l’extérieur sans devoir être mise en armoire. Caractéristiques principales : temps de réponse < 3 secondes/cycle, grande flexibilité de gestion en cas de coupure électrique, auto-ajustement à la première mise en route ou après remise sous tension, durée de vie > 1 million de cycles/an, 6 W pendant l’ouverture/fermeture de la vanne et 0 W au maintien. Nul besoin de compresseur, de filtre ou de tube pour une mise en service et maintenance facilitées.

Gaine de protection

Protégez bien vos câbles !

prod6-J3e-814

Disponibles dans de nombreuses tailles, faciles à couper, les gaines HelaGuard plastique d’HellermannTyton possèdent une forte tenue à l’arrachement. Très flexibles, insensibles à la corrosion, elles offrent une haute résistance aux contraintes mécaniques, au vandalisme, à la surchauffe ou encore aux perturbations électromagnétiques. Simples à monter et à démonter, elles facilitent la maintenance. De plus, les applications avec de nombreux mouvements n’ont pas d’impact sur leurs performances. Leur version métalloplastique supporte des températures de – 45 à + 135 °C et conserve l’intégrité du système même en cas d’écrasement.

Câblage

prod7-J3e-814Cordon de brassage pour environnement dense

Les cordons de brassage fibre Slimflex de Nexans sont spécialement conçus pour les environnements à forte densité de ports, tels que les datacenters. Ils sont dotés d’un rayon de courbure de seulement 7,5 mm, contre 40 mm pour les cordons de brassage traditionnels, ce qui diminue considérablement le risque de panne dû à une courbure accidentelle trop forte. Ils utilisent un petit câble arrondi, d’un diamètre de seulement 2,6 mm, diminuant l’espace requis de 30 % et facilitant la manipulation car il n’y a pas de rayon de courbure préférentiel. Leur gainage flexible avancé offre une haute résistance à l’abrasion tout en conservant sa flexibilité, sans pli ni effet de mémoire.

Photovoltaïque

Système de coupure intégré aux modules PV

prod8-J3e-814

En coopération avec Huber+Suhner, Mersen a mis au point un système de sécurité dédié aux installations photovoltaïques : le module de coupure électronique GreenEye. Ce module est intégré au boîtier de jonction modulaire Protex de Huber+Suhner. Présentée au salon Energaïa 2012, cette solution consiste en une carte électronique qui assure une protection indépendante pour chaque module. Elle peut être fournie dans un boîtier additionnel ou directement intégrée dans la boîte de jonction située au dos des modules PV. En cas d’arrêt d’urgence, le module PV ne délivre alors plus aucune tension ni aucun courant.

Supervision

prod9-J3e-814Un système unique de gestion active

Les systèmes à intelligence embarquée de Swegon permettaient une supervision des CTA Gold, de la ventilation à la demande Wise et la régulation des terminaux à induction (poutres climatiques et modules de confort). Avec Nestor, ce principe s’étend vers une solution globale avec un système unique de gestion. Nestor peut piloter jusqu’à 8 CTA Gold et 8 Super-Wise, un Aqua Link (module hydraulique) et un refroidisseur de liquide ou une pompe à chaleur. Il permet une supervision pour l’ensemble des installations de confort, incluant les commandes et les alarmes synoptiques, et une connexion simplifiée à une GTC. Intégration possible d’autres fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte