Zoom – La domotique facile Électricien3e n°43

LA DOMOTIQUE FACILE ET ACCESSIBLE

La Somfy Box permet de piloter, programmer, superviser tous les équipements RTS de la maison. Une interface web simple et conviviale permet la création de scénarios et l’accès à distance avec Internet via un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone.

Sur le même sujet

Pour nombre de particuliers, la domotique est un domaine difficilement compréhensible et dédié aux initiés. C’est sur ce postulat que Somfy vient de lancer la Somfy Box, un petit boîtier équipé de la technologie RTS qui va communiquer avec tous les produits RTS déjà installés et à venir.

Pour l’avoir testée, cette « box domotique sans abonnement » est très simple à installer et à configurer. Elle se branche sur le secteur et sur votre box Internet, puis tout se configure ensuite via votre ordinateur. À vous ensuite de personnaliser votre domotique selon vos besoins. Pour cela, il vous faut acheter et brancher des équipements Somfy avec RTS comme, par exemple, des volets roulants ou battants, fenêtres de toit, portail, porte de garage, stores intérieurs et extérieurs, serrure de porte d’entrée, éclairages, équipements électriques tels que des prises, l’alarme. Vous pilotez et programmez tous les équipements de la maison selon les différents scénarios, localement ou à distance, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone (iOS aujourd’hui, Android en septembre). Les quelques informations sont stockées sur un serveur sécurisé Somfy.

À 450 € TTC hors prix des différents équipements (à partir de 29 € la prise), la Somfy Box permet à monsieur tout le monde de mettre un pied dans la domotique, sans faire de trous et sans installation compliquée nécessitant l’utilisation d’un protocole de communication comme KNX.

Spécialement dédiée au marché de la rénovation, la Somfy Box est pour l’électricien le moyen d’accrocher les clients, le temps pour eux de découvrir le confort d’une maison domotique et, qui sait, peut-être de demander la réalisation d’une véritable maison communicante.Zoom2-E43

À RETENIR

• Commandez tous les équipements RTS.

Créez vos propres scénarios.

• Pilotez depuis un PC équipé d’Internet, un smartphone ou une tablette tactile.

Gérez les aléas à distance (fermer les fenêtres de toit, commander les volets roulants ou ouvrir la porte à votre fille qui a oublié ses clés).

• Consultez en temps réel l’état de vos équipements.

• Régulez votre chauffage à distance.

• Vérifiez sur le tableau de bord que votre ordre a bien été exécuté.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte