Nouvel Onduleur Eaton 93PM : quand efficacité énergétique rime avec réduction des coûts

Nouvel Onduleur Eaton 93PM  : quand efficacité énergétique rime avec réduction des coûts

Montbonnot, France… Eaton, société industrielle diversifiée, annonce le lancement officiel de son nouvel onduleur triphasé de 30 à 50kW, l’Eaton 93PM. Avec un facteur de puissance de 1 en sortie, un rendement inégalé et un encombrement au sol de 0,5m² seulement, il répond aux exigences des responsables IT dans un environnement de plus en plus contraignant en terme de virtualisation et de sécurisation des applications. En mode double conversion, l’Eaton 93PM atteint un rendement très élevé de 96,7% et protège les équipements connectés de toutes les perturbations du réseau électrique.   La technologie Eaton ESS (Energy Saver System) assure un rendement allant jusqu’à 99% sur toute la plage de fonctionnement de l’onduleur. En fonctionnement normal, la charge est alimentée en toute sécurité par le réseau électrique. Si le réseau sort des tolérances assignés, le passage en mode double conversion se fait en 2ms seulement. En résumé, cet onduleur optimise l’utilisation de l’énergie (PUE), tout en assurant une rendement très élevé et une disponibilité maximum de la charge.   “Avec la technologie ESS, Eaton est en pointe en matière d’efficacité énergétique. La nouvelle gamme Eaton 93PM renforce notre position” explique Elina Hermunen, chef produit pour Eaton Power Quality. “Une augmentation même […]

Sur le même sujet

eaton

Montbonnot, France… Eaton, société industrielle diversifiée, annonce le lancement officiel de son nouvel onduleur triphasé de 30 à 50kW, l’Eaton 93PM. Avec un facteur de puissance de 1 en sortie, un rendement inégalé et un encombrement au sol de 0,5m² seulement, il répond aux exigences des responsables IT dans un environnement de plus en plus contraignant en terme de virtualisation et de sécurisation des applications.

En mode double conversion, l’Eaton 93PM atteint un rendement très élevé de 96,7% et protège les équipements connectés de toutes les perturbations du réseau électrique.

 

La technologie Eaton ESS (Energy Saver System) assure un rendement allant jusqu’à 99% sur toute la plage de fonctionnement de l’onduleur. En fonctionnement normal, la charge est alimentée en toute sécurité par le réseau électrique. Si le réseau sort des tolérances assignés, le passage en mode double conversion se fait en 2ms seulement. En résumé, cet onduleur optimise l’utilisation de l’énergie (PUE), tout en assurant une rendement très élevé et une disponibilité maximum de la charge.

 

“Avec la technologie ESS, Eaton est en pointe en matière d’efficacité énergétique. La nouvelle gamme Eaton 93PM renforce notre position” explique Elina Hermunen, chef produit pour Eaton Power Quality. “Une augmentation même minime du rendement entraîne des économies très significatives et une diminution des coûts de refroidissement”.

 

Très compact, l’Eaton 93PM n’occupe que 0,5m² de surface au sol. Dans cet espace, il propose une puissance de 30 à 50 kW avec un temps de secours de 10 à 20 minutes, à pleine charge, sur ses seules batteries internes. De plus, il dispose de la technologie ABM (Advanced Battery Management) de gestion intelligente des batteries. Grâce à un algorithme de charge unique, ABM permet de prolonger considérablement la durée de vie des batteries en comparaison des méthodes traditionnelles. L’état des batteries est visualisé sur l’écran de l’onduleur et des tests automatiques permettent de détecter tout défaut potentiel avant qu’il ne survienne. Si nécessaire, l’autonomie peut être étendue à plus d’une heure par l’ajout d’armoires batteries externes.

 

L’interface utilisateur est particulièrement soignée. Via un grand écran LCD tactile, toutes les informations essentielles sont disponibles : qualité de l’énergie, consommation, rendement, tendances. Le 93PM s’intègre facilement dans tous types d’environnements IT et, grâce à une interface web simplifiée, les utilisateurs disposent des fonctions de mesure, de surveillance et de gestion à distance.

 

La suite logicielle Eaton Intelligent Power, véritable outil d’administration d’onduleurs et d’équipements de distribution d’énergie, s’intègre dans l’ensemble des environnements virtualisés de VMware, Microsoft et Citrix XENCenter. En cas de panne de courant, IPM (Intelligent Power Manager) peut déclencher des actions telles que la migration de machines virtuelles, les arrêts contrôlés de serveurs ou le mouvement d’applications critiques pour permettre la disponibilité de serveurs au sein du système d’information.

 

Tous les organes de l’Eaton 93PM sont accessibles depuis sa face avant pour faciliter les opérations de maintenance aisée. Sont également inclus : une protection anti-retour interne pour l’isolation du by-pass, un disjoncteur pour protéger les batteries internes et un commutateur d’entrée pour une isolation du module de puissance en cas d’intervention. En option, plusieurs cartes de communication ainsi qu’un by-pass externe de maintenance (MBS). Ce MBS permet d’intervenir sur l’onduleur sans couper l’alimentation des équipements connectés la sortie et d’éteindre la charge annihilant ainsi le besoin de solutions de commutation externes coûteuses.

 

La nouvelle gamme Eaton 93PM sera disponible en Février 2013.

 

Pour en savoir plus à propose du 93PM, rendez-vous sur www.eaton.eu/93PM. Pour plus d’informations sur les gammes d’onduleurs et de services associés Eaton, rendez-vous sur www.eaton.fr/powerquality

 

L’Electrical Sector d’Eaton est un acteur mondial majeur en contrôle et automatismes industriels, en solutions de distribution, de supervision et de sécurisation de l’’énergie. Eaton est en mesure de répondre aux grands défis que pose actuellement la gestion de l’énergie électrique.

 

Eaton Corporation est une société diversifiée de gestion d’énergie qui, avec plus de 100 ans d’expertise, propose les solutions indispensables pour permettre à ses clients de maîtriser l’énergie électrique, hydraulique et mécanique et accroître leur efficacité énergétique. Avec un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars en 2011, Eaton est un leader technologique mondial en composants, systèmes et services pour la qualité, la distribution et le contrôle de l’énergie électrique ; de composants, de systèmes et de services hydrauliques pour les équipements industriels ou mobiles ; de systèmes hydrauliques et pneumatiques à usage commercial et militaire ; de systèmes de transmission automobiles et poids-lourds pour la performance, les économies de carburant et la sécurité. Eaton emploie environ 74 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 150 pays. Pour plus d’information, visitez www.eaton.fr

 

 ###

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte