TENDANCES – Salon Elec Home&Building 2013 – Électricien3e n°45

Avec Interclima+ Elechome & building, Idéo bain et Batimat,tous les métiers du bâtiment seront réunis à Paris Nord Villepinte du 4 au 8 novembre 2013 pour former le plus grand et unique événement au monde rassemblant toutes les techniques et solutions du secteur de la construction

Sur le même sujet

Un millésime d’exception pour 3 salons

Au 1er  janvier 2013,toutes les constructions neuves seront BBC et prendront en compte la RT2012.Les entreprises devront maîtriser les méthodes de travail des autres corps de métiers pour aborder de manière globale leurs chantiers ,mais aussi découvrir les nouvelles technologies,innovations et techniques spécifiques à leur métier.

«Nous considérons que le regroupement des salons est en phase avec l ’évolution des marchés. Les entreprises doivent travailler ensemble, avoir une approche globale et renforcer leur rôle de conseil. Pouvoir visiter 3 salons en un est une réelle opportunité pour les artisans. D’ailleurs, la Capeb aura un stand unique pour accueillir tous les métiers de l ’artisanat du bâtiment », déclare Patrick Liébus, président de la Confédération de l’artisanat etdes petites entreprises du bâtiment.

Imposant une obligation de résultats, la RT 2012 oblige les électriciens courant fort et faible,notamment, à développer leurs compétences surles solutions permettant d’abaisser les consommations énergétiques.L’espace smarthome, dédié à la domotique, sera l’endroit idéal pour découvrir les solutions de gestion active de l’énergie.Non seulement cette obligation pour les constructions neuves est un levier de croissance, mais la rénovation énergétique en est unégalement.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte