Caméra hémisphéric S14 Flexmount de Mobotix

Caméra hémisphéric S14 Flexmount de Mobotix

Avec la S14 FlexMount, MOBOTIX lance sur le marché la première caméra Hemispheric double et flexible au monde Disponible aussi bien en version Mono (S14M) que Dual (S14D), se distingue par ses objectifs miniatures et ses possibilités d’utilisation flexibles, la S14D peut être équipée de deux objectifs hémisphériques avec microphone intégré, reliés au boîtier principal par un câble de raccordement. Grâce à cela, il est possible de surveiller intégralement deux pièces se trouvant côte à côte ou l’une au-dessus de l’autre avec un seul module S14. Grâce à leur forme plate, les unités du module peuvent être montées de manière très discrète, et sont disponibles dans les couleurs blanc et noir. Avec la caméra S14 de Mobotix, deux modules d’objectifs avec microphone intégré sont reliés chacun par un câble de raccordement de 2 mètres de long au boîtier proprement dit de la caméra. Les modules d’objectifs peuvent être livrés avec deux objectifs hémisphériques ou avec un objectif de jour et un de nuit. Le boîtier plat peut être installé, mémoire Flash et toutes les connexions externes (Ethernet, mini USB, MxBus) incluses, de manière discrète et bien protégée derrière un mur ou un revêtement en faux plafond. Ainsi, seuls les objetifs […]

Sur le même sujet

Avec la S14 FlexMount, MOBOTIX lance sur le marché la première caméra Hemispheric double et flexible au monde

mobotix1

Disponible aussi bien en version Mono (S14M) que Dual (S14D), se distingue par ses objectifs miniatures et ses possibilités d’utilisation flexibles, la S14D peut être équipée de deux objectifs hémisphériques avec microphone intégré, reliés au boîtier principal par un câble de raccordement. Grâce à cela, il est possible de surveiller intégralement deux pièces se trouvant côte à côte ou l’une au-dessus de l’autre avec un seul module S14. Grâce à leur forme plate, les unités du module peuvent être montées de manière très discrète, et sont disponibles dans les couleurs blanc et noir.

Avec la caméra S14 de Mobotix, deux modules d’objectifs avec microphone intégré sont reliés chacun par un câble de raccordement de 2 mètres de long au boîtier proprement dit de la caméra. Les modules d’objectifs peuvent être livrés avec deux objectifs hémisphériques ou avec un objectif de jour et un de nuit. Le boîtier plat peut être installé, mémoire Flash et toutes les connexions externes (Ethernet, mini USB, MxBus) incluses, de manière discrète et bien protégée derrière un mur ou un revêtement en faux plafond. Ainsi, seuls les objetifs dans leurs boîtiers de protection ultra compacts sont visibles dans la pièce

 

Surveillance de deux pièces avec une seule caméra

 

Avec la S14 FlexMount, il est possible de poser à la fois deux objectifs hémisphériques afin de couvrir intégralement deux pièces adjacentes avec une seule et même caméra S14D. Une installation adaptée permet à la S14D de voir aussi en coin ou de surveiller en même temps l’intérieur et l’extérieur. Grâce à ses deux capteurs, la S14 offre même l’option de créer deux images panoramiques 180° haute résolution corrigées de 3,1 megapixels chacune. Il sera très prochainement possible de choisir tous les autres objectifs de MOBOTIX, du super grand-angle au téléobjectif, en version jour ou nuit.

mobotix2

La S14 constitue la première caméra hémisphérique jour et nuit au monde. Si les deux modules, dotés d’un capteur noir et blanc et d’un capteur couleur, sont montés l’un à côté de l’autre, couvrant ainsi la même zone, la caméra sélectionne automatiquement le mode idéal selon les conditions de luminosité. Elle offre par conséquent un excellent rendu des couleurs de jour ainsi qu’une grande sensibilité à la lumière en environnement sombre. Le déplacement et le zoom de l’image s’effectuent uniquement par voie électronique. L’utilisateur obtient les vues détaillées et d’autres parties d’image sans mouvement mécanique et donc sans usure ni entretien.

 

Résistante aux intempéries, discrète et à basse consommation

Aussi bien les unités de modules que le boîtier séparé équipé d’une nouvelle platine double caméra sont résistants aux intempéries, conformément à l’indice de protection IP65, et fonctionnent sur une plage de température allant de -30° à +60° C. Le boîtier plat peut être monté, mémoire Flash jusqu’à 64 Go et toutes les connexions externes (Ethernet, MiniUSB, MxBus) incluses, de manière discrète et très bien protégée, derrière un mur ou un faux plafond. Ainsi, seuls les objectifs placés dans leurs boîtiers de protection ultracompacts sont visibles dans la pièce. L’alimentation électrique de la caméra s’effectue à moindre coût par câble réseau (PoE). La consommation d’énergie, inférieure à cinq watts par heure, est extrêmement basse.

 

Des applications multiples

Grâce à ses fonctionnalités techniques et à la possibilité de l’installer de manière très discrète, cette caméra offre de multiples possibilités d’applications. Par exemple, dans les pièces en forme de L, les deux modules capteurs sont tout simplement placés « en coin » et captent ainsi l’intégralité de la pièce sans angle mort. De cette manière, la S14 s’adapte parfaitement aux hôtels, aux banques ou aux magasins, pour lesquels un maximum de sécurité et de discrétion sont de mise. La caméra S14 peut également mettre en avant ses atouts lorsqu’elle est placée sur les portiques de sécurité ou dans les bureaux. MOBOTIX fournit également les accessoires de montage appropriés à une installation du module capteur dans des murs épais. Il est possible de couvrir également de longs « trous en tunnel » à travers un mur plus long en utilisant plusieurs extensions d’une longueur d’environ 40 mm chacune.

 

Logiciel MOBOTIX gratuit et inclus

Comme pour les autres équipements MOBOTIX, le logiciel nécessaire à la configuration et à l’utilisation de la caméra est intégré. Par ailleurs, un logiciel professionnel de gestion vidéo est mis à disposition gratuitement sur notre site Web.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte