Niko Home Control : la nouvelle génération d’installation électrique

Niko Home Control : la nouvelle génération d’installation électrique

    Niko Home Control vous permet de commander depuis un endroit central toutes les fonctions de votre maison : éclairage, chauffage, ventilation, volets… Pour cela, vous pouvez utiliser un écran tactile ou votre smartphone. L’installation vous incite à économiser l’énergie activement tout en vivant de manière plus sûre et plus confortable. Mesurez votre consommation et économisez l’énergie activement Niko Home Control inventorie votre consommation d’énergie par pièce, et si nécessaire par appareil. L’écran économique affiche toujours la consommation actuelle et la consommation de veille. Vous voyez ainsi quels appareils consomment le plus en veille. De plus, si vous possédez des panneaux solaires, vous pouvez mesurer la quantité de courant que vous produisez. Vous sortez ? D’une pression sur la touche économique, vous éteignez automatiquement l’éclairage et désactivez les prises de courant ou réduisez la ventilation et le chauffage. Vous voyez immédiatement que la consommation diminue. Niko Home Control vous aide ainsi à économiser l’énergie et à lutter contre le gaspillage. Consommer l’énergie de manière rationnelle est plus important que jamais. Non seulement pour votre portefeuille, mais aussi pour l’avenir de notre planète. Niko Home Control vous permet de surveiller votre consommation de gaz, d’eau et d’électricité ainsi que de détecter la consommation de veille. Grâce à l’écran économique, vous savez à tout moment de la journée combien d’énergie […]

Sur le même sujet

 

 

Niko Home Control vous permet de commander depuis un endroit central toutes les fonctions de votre maison : éclairage, chauffage, ventilation, volets… Pour cela, vous pouvez utiliser un écran tactile ou votre smartphone. L’installation vous incite à économiser l’énergie activement tout en vivant de manière plus sûre et plus confortable.

Mesurez votre consommation et économisez l’énergie activement

Niko Home Control inventorie votre consommation d’énergie par pièce, et si nécessaire par appareil. L’écran économique affiche toujours la consommation actuelle et la consommation de veille. Vous voyez ainsi quels appareils consomment le plus en veille. De plus, si vous possédez des panneaux solaires, vous pouvez mesurer la quantité de courant que vous produisez. Vous sortez ? D’une pression sur la touche économique, vous éteignez automatiquement l’éclairage et désactivez les prises de courant ou réduisez la ventilation et le chauffage. Vous voyez immédiatement que la consommation diminue. Niko Home Control vous aide ainsi à économiser l’énergie et à lutter contre le gaspillage.

Consommer l’énergie de manière rationnelle est plus important que jamais. Non seulement pour votre portefeuille, mais aussi pour l’avenir de notre planète. Niko Home Control vous permet de surveiller votre consommation de gaz, d’eau et d’électricité ainsi que de détecter la consommation de veille. Grâce à l’écran économique, vous savez à tout moment de la journée combien d’énergie votre maison consomme et ce que les panneaux solaires produisent. Vous voyez ainsi d’emblée quels appareils gaspillent de l’énergie et pouvez agir rapidement. Une pression sur la touche économique suffit pour faire diminuer la consommation de manière visible.

Choisissez votre climat intérieur

Grâce à Niko Home Control, vous déterminez la température de chaque pièce depuis un point de commande central dans votre habitation. Il règne ainsi un climat agréablement chaud – ou frais – aux endroits de votre choix. De plus, vous pouvez harmoniser parfaitement la ventilation, la protection solaire et la climatisation. Vous bénéficiez ainsi de davantage de confort et réalisez de belles économies sur votre facture d’énergie.

Déterminez votre ambiance

Que vous soyez étalé devant la télévision, assis dans un fauteuil pour lire le journal ou à table avec des amis : il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour créer l’ambiance de votre choix, avec l’éclairage et le chauffage adéquats. Toutefois, rien n’est définitif, tous les réglages peuvent être modifiés en un tour de main. En outre, Niko Home Control peut faire varier l’intensité de tous les types de lampes, depuis les ampoules à incandescence classiques jusqu’aux LED, en passant par les lampes fluorescentes. Niko Home Control vous plonge toujours dans l’ambiance appropriée…

Vous vous sentez toujours en sécurité

Niko Home Control vous procure à tout moment un sentiment de sécurité, que vous soyez chez vous ou pas. Le système intègre en effet de nombreuses fonctions de sécurité telles que la simulation de présence, les détecteurs de mouvement, les alarmes d’effraction, la touche panique… Vous pouvez partir en voyage l’esprit tranquille, par exemple. Grâce à la simulation de présence, les volets s’ouvrent et de ferment automatiquement, l’éclairage s’allume et s’éteint… La maison semble occupée !
Niko Home Control vous permet aussi d’activer et de désactiver les prises de courant depuis un point central et ainsi, de réduire le risque d’incendie ou de surchauffe.

Varier et commander l’éclairage confortablement

Il est important que votre maison soit bien éclairée. Il faut donc qu’il soit possible de commander l’éclairage de manière confortable, sans devoir essayer tous les interrupteurs. Grâce à Niko Home Control, vous commandez facilement toutes les sources d’éclairage (LED, lampes économiques, halogènes et ampoules à incandescence) et faites varier les nouvelleslampes économiques telles que les lampes à LED, économiques et fluorescentes à intensité variable. La commande d’ambiance vous permet de créer l’ambiance adaptée à chaque occasion et de jouer avec des couleurs ou d’apporter certains accents.

Commandez votre éclairage:

Étendez votre installation sans forer ni rainurer grâce aux commandes sans fil

Vous pouvez toujours étendre une installation Niko Home Control à l’aide de commandes sans fil. Cette solution s’avère pratique aux endroits où il n’est pas possible ou souhaitable de forer ou rainurer : baies vitrées, bois massif, béton… Peut-être ne savez-vous pas encore où vous souhaitez installer vos meubles ?

Plus de confort grâce à la liaison avec des détecteurs externes

En liant à votre installation des capteurs externes qui mesurent la lumière, la vitesse du vent, l’ensoleillement et la température, vous réalisez des économies d’énergie optimales et améliorez votre confort. Vous pouvez, par exemple, faire en sorte que les stores s’ouvrent et se ferment en fonction de l’ensoleillement et de la vitesse du vent. Les stores se fermeront automatiquement lorsque la température intérieure est trop élevée ou que l’ensoleillement est trop fort. À l’inverse, ils s’ouvriront si le vent est trop violent. La ventilation peut aussi être mise en marche et arrêtée automatiquement en fonction de la qualité de l’air à l’intérieur de la maison, mesurée par un détecteur de CO2.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte