Candidature de Pierre Gattaz à la présidence du MEDEF

Pierre Gattaz participe l’élection du président de MEDF.

Sur le même sujet

LE GROUPE AGIR POUR L’INDUSTRIE ELECTRONIQUE SOUTIENT PIERRE GATTAZ

Une crise économique inouïe frappe le pays. De nombreux experts martèlent depuis de longs mois que seule une industrie prospère permettra de sortir durablement de ce marasme historique.

Le MEDEF reste le meilleur vecteur des attentes des entreprises, petites et grandes, qui veulent se battre sur le terrain du renouveau économique.

Créateur du Club Rodin, think-tank de la filière des industries électroniques, Pierre Gattaz a initié les Assises de l’Electronique et les Assises franco-allemandes des industries électriques, électroniques et de communication. Acteur déterminé des États Généraux de l’industrie c’est un défenseur enthousiaste de la cause de l’industrie Française.

Pierre Gattaz, chef d’entreprise dynamique, en permanence sur le terrain, homme de fédérations – il préside la FIEEC(**) et le GFI(***), saura rassembler les entrepreneurs. Il saura entretenir le lien avec les organisations syndicales et les pouvoirs publics.

Le groupe Agir pour l’Industrie Electronique, qui représente toutes les composantes d’une industrie au cœur de toutes les innovations et des technologies au service de la compétitivité, soutient la candidature de Pierre GATTAZ à la présidence du Medef.

* À propos du Groupe Agir pour l’Industrie Electronique

Agir pour l’Industrie Electronique est un groupe composé des six syndicats professionnels représentatifs des secteurs industriels œuvrant à la conception et la fabrication en France des composants, systèmes et cartes électroniques, ainsi que les activités de service et de soutien à cette industrie – machines de production, de test, de mesure, distribution, formations, etc. Agir pour l’Industrie Electronique a pour mission de promouvoir ce secteur industriel pesant 96 milliards d’euros.

GIXEL
Groupement français des industries de composants et de systèmes électroniques : identité numérique, capteurs microsystèmes, connecteurs, TIC de santé, SSI, circuits imprimés, composants passifs, Milaerospace.
Contact direct avec le président : Jean-Pierre Quémard (VP Security and Technology Cassidian SAS) jean-pierre.quemard@cassidian.com

 

GFIE
Le Groupement des Fournisseurs de l’Industrie Électronique, créé en 1968,  rassemble les entreprises qui fournissent à l’Industrie et aux laboratoires les équipements, les outillages, les produits, les consommables et les services associés, nécessaires à la fabrication des cartes électroniques et numériques. Les adhérents du GFIE sont partenaires de toute la “supply chain” depuis la conception jusqu’à l’intégration et au test en passant par la production des circuits imprimés et des composants électroniques ainsi que leur assemblage/brasage.
Contact direct avec le président : Pierre-Jean Albrieux (Président Institut Iftec – 92) pj.albrieux@iftec.fr

 

SIMTEC
Le syndicat de l’instrumentation de mesure, du test et de la conversion d’énergie dans le domaine de l’électronique- représente les entreprises produisant et fournissant les solutions de test et mesure : oscilloscopes, analyseurs de réseaux, spectres et signaux, équipements de test des radiocommunications mobiles, mesures électriques de tension et puissance.
Contact direct avec le président : Benoit Néel (Président  Agilent Technologies France, VP EMEA). benoit_neel@agilent.com

 

SITELESC
Le SITELESC est l’organisme fédérateur de la micro et nanoélectronique qui rassemble les acteurs de la chaîne de valeurs du semiconducteur : laboratoires de recherche, centres de conception, fournisseurs d’équipements et fabricants de puces électroniques.
Contact direct avec le président : Gérard Matheron (Directeur du site STMicroelectronics Crolles – Group VP R&D et affaires publiques France) gerard.matheron@st.com

 

SNESE – les fabricants de cartes et systèmes électroniques
Le Snese – Syndicat National des Entreprises de Sous-traitance Électronique, représente les fabricants de cartes et systèmes électroniques et services associés – principalement des PME et des ETI leaders, présentent parmi les vingt premiers sous-traitants mondiaux.
Contact direct avec le président : Michel de Nonancourt (Villelec -67) presidentsnese@gmail.com

 

SPDEI

Le Syndicat Professionnel de la Distribution en Electronique Industrielle représente les entreprises assurant l’approvisionnement des entreprises (OEM, ODM, EMS) fabricant des cartes et systèmes électroniques, tous secteurs industriels confondus.
Contact direct avec le président : François Kurek (Del – 78) fkurek@spdei.fr

 

**Les syndicats du groupe Agir pour l’Industrie Electronique sont membres de la FIEEC – Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication. La FIEEC rassemble 29 syndicats professionnels dans le secteur de l’énergie, des automatismes, de l’électricité, de l’électronique, du numérique et des biens de consommation. Les secteurs qu’elle représente regroupent près de 3 000 entreprises (86% de PME), emploient 420 000 personnes et réalisent plus de 98 milliards d’euros de CA dont 40% à l’export.

 

*** Le GFI – Groupe des Fédérations industrielles, rassemble les plus importantes fédérations industrielles françaises et représente ainsi environ 80% de l’industrie. L’industrie et les services qui y sont directement liés, contribuent en France à près de 40 % du Produit Intérieur Brut (PIB), 82 % des exportations et 85 % de la recherche – développement du secteur privé. Les fédérations industrielles composant le GFI représentent l’industrie au MEDEF.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte