Quand l'éclairage LED favorise le comportement d'achat

Quand l'éclairage LED favorise le comportement d'achat

Dans un contexte commercial particulièrement concurrentiel, le choix des lampes et des luminaires par les magasins joue un rôle déterminant dans le comportement d’achat. Un éclairage adapté permet d’améliorer l’aspect général des articles en soulignant les couleurs et les contrastes pour attirer l’attention du consommateur potentiel. La mise en lumière constitue un élément clé d’une stratégie marketing efficace car elle crée un impact émotionnel et encourage l’achat. Aujourd’hui, les boutiques, soucieuses de l’aspect des produits en vente, sont conscientes que l’apparence pèse un poids considérable dans la décision d’achat du client. Plusieurs études ont démontré que plus de 90% des clients s’attachent surtout à l’apparence visuelle des marchandises au moment de l’acquisition. C’est une des raisons pour lesquelles de nombreuses enseignes s’attachent aujourd’hui à mettre en valeur les produits par le biais de systèmes d’éclairage LED dans les espaces de vente. Grâce à son flux lumineux orientable et à sa meilleure uniformité, la LED permet d’éviter les pertes d’éclairage inutile. Son rendement lumineux élevé offre une gamme de couleurs plus large que la lampe traditionnelle ainsi qu’un meilleur IRC. La lumière et les couleurs perçues par l’oeil humain semblent donc plus intenses et sont susceptibles de favoriser l’achat par impulsion […]

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Tetra AL10Dans un contexte commercial particulièrement concurrentiel, le choix des lampes et des luminaires par les magasins joue un rôle déterminant dans le comportement d’achat. Un éclairage adapté permet d’améliorer l’aspect général des articles en soulignant les couleurs et les contrastes pour attirer l’attention du consommateur potentiel. La mise en lumière constitue un élément clé d’une stratégie marketing efficace car elle crée un impact émotionnel et encourage l’achat.
Aujourd’hui, les boutiques, soucieuses de l’aspect des produits en vente, sont conscientes que l’apparence pèse un poids considérable dans la décision d’achat du client. Plusieurs études ont démontré que plus de 90% des clients s’attachent surtout à l’apparence visuelle des marchandises au moment de l’acquisition.

C’est une des raisons pour lesquelles de nombreuses enseignes s’attachent aujourd’hui à mettre en valeur les produits par le biais de systèmes d’éclairage LED dans les espaces de vente. Grâce à son flux lumineux orientable et à sa meilleure uniformité, la LED permet d’éviter les pertes d’éclairage inutile. Son rendement lumineux élevé offre une gamme de couleurs plus large que la lampe traditionnelle ainsi qu’un meilleur IRC. La lumière et les couleurs perçues par l’oeil humain semblent donc plus intenses et sont susceptibles de favoriser l’achat par impulsion chez le consommateur potentiel, comme le défend la psychologie de la couleur.

GE Lighting a développé des solutions d’éclairage LED innovantes pour souligner l’aspect visuel des produits tout en répondant aux besoins spécifiques de chacun des différents secteurs commerciaux comme le luminaire LED linéaire Tetra AL10. Idéal pour l’éclairage des accessoires et des petits objets placés sur les corniches et les étagères de magasin, ce système d’éclairage d’accentuation séduit par un rendu des couleurs particulièrement élevé (IRC93). Fournissant une qualité de lumière proche de celle de la lumière de jour, il améliore l’aspect général des articles et les met naturellement en valeur.

GE Lighting a aussi mis au point une solution adaptée au secteur de la joaillerie. La fonction du bijou étant purement esthétique, l’éclairage des vitrines se doit d’être irréprochable et particulièrement avantageuse. La LED Display Case utilise de nombreux points de lumière pour améliorer l’uniformité, le reflet et la brillance des bijoux. Contrairement aux systèmes halogènes traditionnels qui inondent généralement tout l’espace avec de la lumière diffuse, cette solution élimine les zones d’ombre sans jamais créer de pollution lumineuse.

Et si un éclairage intérieur efficace est indispensable pour attirer et séduire la clientèle, il ne faut pas négliger l’éclairage
extérieur : la façade commerciale constitue un indicateur de qualité qui doit éveiller la curiosité des passants sans jamais générer de pollution lumineuse. La LED Tetra Contour est une solution conçue pour l’éclairage architectural. Elle dispose d’une large variété de températures de couleurs et offre aux concepteurs lumière une plus grande flexibilité de création. Jusqu’à 40% plus efficace que le néon, elle se caractérise par un flux lumineux élevé et un choix multiple de couleurs.

Un éclairage inadapté peut décréditer un article voire une marque. Il est donc important que l’éclairage commercial s’attache à créer un attrait visuel stimulant, tant en intérieur qu’en extérieur, pour attirer la clientèle, rehausser l’apparence des articles et favoriser également la sensation de bien-être dans l’espace de vente.

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des solutions énergétiquement efficientes, afin de changer l’éclairage résidentiel, des
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plus de 100 pays et distribue ses produits sous les labels consommateurs Reveal® et
Energy Smart® et sous les marques commerciales Evolve™, GTx™, Immersion™, Infusion™,
Lumination® et Tetra®, toutes propriété de GE. General Electric (NYSE: GE) travaille sur ce
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