Nouvelle gamme sans fil Fluke CNX, une véritable révolution

Nouvelle gamme sans fil Fluke CNX, une véritable révolution

Fluke®, fabricant et leader mondial d’appareils de mesure électroniques lance son nouveau système sans fil Fluke CNX®, une vraie innovation pour ce premier ensemble d’outils de diagnostic au monde capables de se connecter sans fil à plusieurs modules de mesure et d’envoyer simultanément les relevés à un appareil maître à une distance de 20 mètres. Dans la pratique et pour des applications industrielles ou électriques, cet ensemble repose sur un appareil de mesure centralisé (un multimètre) recevant, sans fil, des relevés de tension, de courant et de température de plusieurs appareils annexes placés à divers endroits dans un rayon pouvant aller jusqu’à 20 mètres. Ainsi, les différents modules sans fil Fluke CNX fonctionnent ensemble, à distance et simultanément. Le multimètre, appareil central, reçoit toutes ces mesures prises par les modules sans fil et les affiche en temps réel, en simultané, sur un écran unique. Pour finir, toutes ces données sont transférables sur un ordinateur, toujours en mode sans fil, ceci afin d’enregistrer les données et de générer des rapports. Le système Fluke CNX permet à l’utilisateur de placer les modules à des endroits dangereux ou difficiles d’accès, puis de lire les relevés en respectant les distances de sécurité. Par exemple, […]

Sur le même sujet

fLUKEFluke®, fabricant et leader mondial d’appareils de mesure électroniques lance son nouveau système sans fil Fluke CNX®, une vraie innovation pour ce premier ensemble d’outils de diagnostic au monde capables de se connecter sans fil à plusieurs modules de mesure et d’envoyer simultanément les relevés à un appareil maître à une distance de 20 mètres.

Dans la pratique et pour des applications industrielles ou électriques, cet ensemble repose sur un appareil de mesure centralisé (un multimètre) recevant, sans fil, des relevés de tension, de courant et de température de plusieurs appareils annexes placés à divers endroits dans un rayon pouvant aller jusqu’à 20 mètres. Ainsi, les différents modules sans fil Fluke CNX fonctionnent ensemble, à distance et simultanément. Le multimètre, appareil central, reçoit toutes ces mesures prises par les modules sans fil et les affiche en temps réel, en simultané, sur un écran unique. Pour finir, toutes ces données sont transférables sur un ordinateur, toujours en mode sans fil, ceci afin d’enregistrer les données et de générer des rapports.

Le système Fluke CNX permet à l’utilisateur de placer les modules à des endroits dangereux ou difficiles d’accès, puis de lire les relevés en respectant les distances de sécurité. Par exemple, un technicien peut couper le courant sur un panneau, brancher des modules de mesure de tension ou de courant sur les trois phases, fermer puis remettre le courant sur le panneau avant de lire les relevés en dehors de la zone où pourrait se former un arc électrique.

Intervenant sur des sites industriels étendus, David Buhrmester gérant de la société Élément estime que le système sans fil Fluke CNX optimise ses visites de contrôle et d’inspection sur les sites industriels au niveau desquels il intervient : «Je considère le système Fluke sans fil comme un carnet numérique permettant d’interroger divers équipements en cours de fonctionnement et de prendre des mesures grâce aux modules installés. L’interface sans fil permet d’accélérer les visites de contrôle et les inspections sur de nombreux sites».

La nouveauté sans fil intégrée par Fluke dans sa gamme CNX change sensiblement la façon de travailler en environnement industriel, électrique ou CVC. Le gain en productivité est notoire, ainsi, la nouvelle série sans fil Fluke CNX permet de gagner du temps et de réaliser des économies en limitant les déplacements des utilisateurs et en affichant jusqu’à quatre mesures (multimètre numérique et 3 modules) sur un même écran sans se déplacer.

Le volet sécurité a également été pris en considération par les équipes de développement Fluke, La série Fluke CNX est conforme aux normes de sécurité Catégorie III 1 000 V et Catégorie IV 600 V : pince de courant AC 600 V CAT III ; module de tension AC et pinces multimètres iFlex 600 V CAT IV / 1000 V CAT III.

Ces outils sans fil personnalisables, qui de plus, allient la robustesse, la sécurité et la simplicité propres à la marque Fluke sont une réelle innovation dans le monde de la mesure : afficher  jusqu’à 10 relevés simultanément et en temps réel pour bénéficier d’une vision globale de la situation, est sur le point de changer la façon de travailler de bien des professionnels.

 

Pour voir la vidéo du Fluke CNX, cliquez ici.

Pour télécharger la brochure Fluke CNX, cliquez ici.

Pour télécharger la fiche technique Fluke CNX, cliquez ici.

 

 

____________________

A propos de Fluke

Fondé en 1948, Fluke Corporation est leader mondial dans le secteur des outils de test électroniques compacts à usage professionnel. Parmi ses clients, Fluke compte des techniciens, des ingénieurs, des électriciens et des métrologistes chargés d’installer, de dépanner et de gérer des systèmes électriques et électroniques industriels et des process d’étalonnage.

Retrouvez Fluke sur www.fluke.fr et sur YouTube.

____________________

Pour plus d’informations

Contact presse Fluke France :

Nadia Blanc – Marketing Manager

info@fr.fluke.nl

____________________

Fluke est une marque déposée de Fluke Corporation. Le nom des sociétés et des produits mentionnés dans cet article peuvent être des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web de Fluke www.fluke.fr

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte