Aurora – Alizari : la création d’un acteur majeur de l’éclairage

Nous sommes heureux de vous informer que, le 12 février 2013, la société internationale Aurora a annoncé sa prise de participation majoritaire dans le groupe Alizari donnant ainsi naissance à une entité qui pèse près de 200 M US$ de chiffre d’affaires et emploie plus de 800 salariés dans le monde. Ce rapprochement entre deux groupes très complémentaires permet à la nouvelle organisation de se positionner comme un acteur majeur du marché mondial de l’éclairage. Créé en 2004, le groupe français Alizari s’appuie sur trois filiales ancrées depuis longtemps sur leur marché et spécialisées dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’appareils d’éclairage : ABI, Sunlight et SCE.

Sur le même sujet

« Face à l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché de l’éclairage et afin d’accompagner et non pas subir l’arrivée de la LED, nous devions nous rapprocher d’un industriel complémentaire d’Alizari et disposant de toutes les compétences techniques et d’innovations dans le domaine de la LED », explique Sébastien Bonneville, PDG du groupe Alizari.

Un choix avisé
Le choix d’Aurora d’entrer dans le capital d’Alizari n’est pas le fruit du hasard puisqu’un partenariat commercial unit les deux entités depuis 2010. Groupe international puissant dans l’univers de l’éclairage, Aurora dispose de structures commerciales dans 38 pays à travers le monde et de plusieurs sites de production, notamment au Royaume-Uni et en Chine. Doté d’un pôle R&D très performant et d’une expertise technique pointue, son offre comprend un large panel de solutions d’éclairage à LED et à économie d’énergie. Son organisation est totalement intégrée verticalement dans l’industrie du semi-conducteur.

Alizari va permettre à Aurora de se développer sur le marché français et de partager la logistique et l’expertise de toutes ses filiales. Grâce à sa filiale SCE, Alizari permet également à Aurora de proposer à ses clients du Moyen-Orient et d’Asie des produits de fabrication française de haute qualité.
« L’alliance Alizari/Aurora est la promesse d’un développement économique fort, d’une grande stabilité et de croissance pour l’ensemble de la nouvelle organisation », explique Andrew Johnson, Fondateur et CEO d’Aurora.

Si vous désirez visionner une présentation complète d’AURORA, suivez le lien suivant :

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte