Le data center CC le plus puissant au monde décroche un prix d’efficacité énergétique

Le data center le plus puissant au monde reposant sur la technologie du courant continu (CC) a remporté un prestigieux prix d’efficacité énergétique, décerné par le gouvernement suisse. L’installation a décroché le Watt d’Or pour l’ampleur des économies d’énergie réalisées grâce à un emploi avant-gardiste de la technologie CC. ABB, HP et Green, l’un des principaux prestataires de service suisses dans le domaine des technologies d’information et de communication (ITC), ont ouvert ce data center l’année dernière.Ce data center est une véritable « vitrine internationale des technologies écoénergétiques suisses car il utilise la technologie du courant continu à haute tension de l’entreprise ABB », a indiqué l’office fédéral de l’énergie dans une déclaration officielle. « Grâce à la suppression des pertes issues des conversions de puissance et de la dissipation de chaleur, il utilise 20 % d’électricité en moins et définit de nouvelles références. »ABB a mis en place sa solution de distribution d’énergie CC d’un mégawatt dans l’expansion de 1 100 m² du data center de 3 300 m² de Zurich-West. Ce projet souligne l’objectif d’ABB consistant en la création de nouvelles solutions d’énergie par le biais d’applications CC étendues.ABB a développé des technologies rendant possible la conversion entre […]

Sur le même sujet

Le data center le plus puissant au monde reposant sur la technologie du courant continu (CC) a remporté un prestigieux prix d’efficacité énergétique, décerné par le gouvernement suisse.

L’installation a décroché le Watt d’Or pour l’ampleur des économies d’énergie réalisées grâce à un emploi avant-gardiste de la technologie CC. ABB, HP et Green, l’un des principaux prestataires de service suisses dans le domaine des technologies d’information et de communication (ITC), ont ouvert ce data center l’année dernière.Ce data center est une véritable « vitrine internationale des technologies écoénergétiques suisses car il utilise la technologie du courant continu à haute tension de l’entreprise ABB », a indiqué l’office fédéral de l’énergie dans une déclaration officielle. « Grâce à la suppression des pertes issues des conversions de puissance et de la dissipation de chaleur, il utilise 20 % d’électricité en moins et définit de nouvelles références. »ABB a mis en place sa solution de distribution d’énergie CC d’un mégawatt dans l’expansion de 1 100 m² du data center de 3 300 m² de Zurich-West. Ce projet souligne l’objectif d’ABB consistant en la création de nouvelles solutions d’énergie par le biais d’applications CC étendues.ABB a développé des technologies rendant possible la conversion entre les systèmes CA et CC, et a été le premier à proposer des technologies de transport d’énergie CC à haute tension sur longue distance. La société emploie désormais la technologie CC pour les applications basse et moyenne tension utilisées dans les dispositifs de charge des véhicules électriques, les systèmes de distribution d’énergie des bateaux, les bâtiments et les data centers.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte