Nouveau concept : le Fluke VT02, l’outil qui comble le fossé entre les thermomètres et les caméras infrarouges

Fluke®, présente le thermomètre infrarouge visuel Fluke VT02, un instrument de dépannage avec cartographie thermique infrarouge, qui constitue le chaînon manquant dans les situations où une simple mesure infrarouge ne suffit pas et où un thermogramme haute résolution est superflu.

Jusqu’à présent, les électriciens et les techniciens industriels, HVAC et automobiles devaient choisir entre des thermomètres infrarouges monopoint et des caméras thermiques haute résolution (caméras infrarouges). Le thermomètre infrarouge visuel Fluke VT02 comble ce fossé, pour les cas où une mesure de température monopoint n’est pas suffisante et une image thermique haute résolution n’est pas nécessaire.

Le Fluke VT02 est un outil unique qui combine la précision d’une caméra thermique, les images visuelles d’une caméra numérique et la simplicité d’utilisation d’un thermomètre infrarouge pour un prix abordable. Ce condensé de technologie unique est proposé au prix de 695 EUR HT.

Effectuer des inspections pour les applications électriques, industrielles, HVAC/R et automobiles est bien plus rapide avec le Fluke VT02 qu’avec un thermomètre infrarouge, qui implique la prise de plusieurs mesures et l’enregistrement manuel des résultats. Le VT02 détecte instantanément les problèmes grâce à la fusion d’images thermiques et numériques.

Le Fluke VT02 affiche et enregistre les images en mode visuel total, infrarouge total ou en trois modes fusionnés (25, 50 et 75 %). Des marqueurs identifient les points chauds et froids, indiquant ainsi les températures les plus chaudes à l’aide d’une case rouge et les plus froides avec une case bleue. Une mesure de température est indiquée sur le point central de l’écran. Les images sont enregistrées sur la carte microSD, l’utilisateur n’a donc plus à noter les mesures.

Développer un outil encore plus facile à utiliser qu’une caméra thermique classique a exigé une grande capacité d’innovation. À l’aide de la technologie pyroélectrique hyper mince, les ingénieurs Fluke ont découvert un moyen de repousser les limites de cette technologie en mettant au point une matrice assez dense pour créer un thermogramme infrarouge.

Compact et facile d’utilisation, le VT02 ne requiert pas de mise au point et peut donc être utilisé sans distinction de niveau d’expérience, permettant ainsi d’élargir les compétences du personnel en interne. Il permet également aux prestataires de services d’élargir leur offre. Les images du VT02 peuvent être exportées vers le logiciel d’analyse et de création de rapports SmartView® (inclus avec le VT02) pour produire des rapports professionnels documentant des problèmes détectés ou des réparations effectuées afin de les communiquer aux responsables et aux clients.

>Pour voir la vidéo du Fluke VT02, cliquez ici.

>Pour télécharger la brochure et fiche technique du Fluke VT02, cliquez ici.

>Pour recevoir les photos haute ou basse résolution du Fluke VT02 ainsi que toute autre demande d’information complémentaire, contactez-nous : info@fr.fluke.nl 

___________________

A propos de Fluke

Fondé en 1948, Fluke Corporation est leader mondial dans le secteur des outils de test électroniques compacts à usage professionnel. Parmi ses clients, Fluke compte des techniciens, des ingénieurs, des électriciens et des métrologistes chargés d’installer, de dépanner et de gérer des systèmes électriques et électroniques industriels et des process d’étalonnage.

Retrouvez Fluke sur www.fluke.fr et sur YouTube.

____________________

Pour plus d’informations

Contact presse Fluke France :

Nadia Blanc – Marketing Manager

 info@fr.fluke.nl

____________________

Fluke est une marque déposée de Fluke Corporation. Le nom des sociétés et des produits mentionnés dans cet article peuvent être des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web de Fluke www.fluke.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *