Nexans livre des câbles sous-marins moyenne tension destinés au parc éolien de Westernmost Rough

Cette nouvelle commande s’inscrit dans le contrat-cadre conclu entre DONG Energy A/S et Nexans. Paris, le 25 février 2013 – L’entreprise londonienne Westernmost Rough Ltd et Nexans ont récemment signé un contrat portant sur la livraison et l’assemblage de câbles sous-marins moyenne tension (MT) destinés au parc éolien Westernmost Rough, qui va être réalisé à 8 km au large de la côte de Holderness dans le Yorkshire en Angleterre. La commande recouvre environ 53 km de câbles sous-marins, qui serviront à relier les différentes éoliennes entre elles et à la plate-forme de transformateurs. En outre, deux autres kilomètres de câble seront livrés pour le câblage interne de la plate-forme. La première livraison est prévue pour le printemps 2013.

Sur le même sujet

Le parc éolien offshore sera construit et ensuite exploité par Westernmost Rough Ltd, une filiale britannique de l’opérateur énergétique danois DONG Energy. Une fois achevé, il comptera 35 éoliennes, chacune d’une capacité de 6 MW, implantées au nord-est de l’estuaire de la Humber en mer du Nord. Après sa mise en service, attendue pour 2014, Westernmost Rough produira 210 MW d’énergie propre sur une superficie de 35 km2, soit suffisamment pour alimenter quelque 160 000 foyers britanniques.

Cette nouvelle commande est la troisième au titre du contrat-cadre prévoyant la livraison de jusqu’à 900 km de câbles sous-marins MT. En vertu de ce contrat-cadre, conclu entre DONG Energy et Nexans en août 2011, l’entreprise danoise peut prendre livraison chaque année de jusqu’à 150 km de câbles hautes performances pour divers parcs éoliens en mer. Les deux commandes précédentes concernaient les parcs éoliens West of Duddon Sands et Borkum Riffgrund 1.

Le câble sous-marin tripolaire moyenne tension est doté d’un isolant VPE (Vacuum Pressure Encapsulated), d’une gaine en polyéthylène (PE) et d’une armure, ainsi que d’un blindage à étanchéité longitudinale et transversale, ce qui lui permet de répondre aux exigences de l’environnement sous-marin. (Photo : Nexans)

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Direction de la Communication
Téléphone + 33 1 73 23 84 12
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Relations Investisseurs
Téléphone +33 (0)1 73 23 85 31
Michel.gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et solutions de câblages. Le Groupe est un acteur majeur des marchés de transmission et distribution d’énergie, de l’industrie et du bâtiment. Les solutions de Nexans servent de nombreux segments de marché : depuis les réseaux d’énergie et de télécommunication, en passant par les ressources énergétiques (éoliennes, photovoltaïque, pétrochimie, industries minières…), jusqu’au transport (construction navale, aéronautique, automobile et automatismes, équipements ferroviaires…). Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, orientation client et adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d’un avenir durable. Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 25 000 personnes et a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de près de 7,2 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.

Documents Connexes

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte