Fronius à l’heure brésilienne

(Wels, le 28 février 2013) Début 2013, la société Fronius International GmbH a ouvert au Brésil une filiale de sa division Électronique Solaire. Le marché brésilien s’avère extrêmement prometteur pour la filière photovoltaïque. Le leader qualité Fronius entend ainsi accroître sa présence internationale, tout en se fixant pour objectif de faire progresser les technologies vertes dans cette région du globe.

Sur le même sujet

Le site brésilien de Fronius se trouve à Diadema, en plein cœur de Sao Paulo. La division Technique de Soudage y est déjà présente depuis dix ans, la division Chargeurs de Batteries l’a rejointe en 2010. Au total, plus de 50 personnes se chargent de mettre sur le marché les innovations de Fronius. En ce qui concerne la division Électronique Solaire, l’accent est mis, dans un premier temps, sur la distribution et l’assistance technique.

Le Directeur général Roman Huemer voit dans le marché brésilien un fort potentiel pour la filière photovoltaïque.

Le Directeur général Roman Huemer voit dans le marché brésilien un fort potentiel pour la filière photovoltaïque.

Au cours des dernières années, Fronius a constaté une forte augmentation des demandes en provenance de la Sunbelt. La société observe le marché brésilien depuis longtemps et y a détecté un fort potentiel. « En plusieurs endroits, les fondements politiques viennent d’être posés, cela signifie que les préparatifs pour le raccordement du photovoltaïque au réseau électrique public ont déjà commencé. Au cours des prochaines années, les coûts élevés de l’énergie et l’ensoleillement important favoriseront l’émergence de marchés photovoltaïques très intéressants dans la Sunbelt. Tout ceci a incité Fronius à créer une filiale au Brésil, en vue de s’imposer en tant que leader qualité et de faire de la technologie photovoltaïque un standard à part entière », explique Roman Huemer, Directeur général de Fronius Brésil.

More information can be found on: http://www.fronius.com/cps/rde/xchg/SID-0A9842C7-8ECD8493/fronius_international/hs.xsl/83_20054_ENG_HTML.htm?inc=95646.htm

Fronius International GmbH

Fronius International est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui possède d’autres sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. La société exerce ses activités avec plus de 3 257 collaborateurs dans les secteurs des Chargeurs de Batteries, de la Technique de Soudage et de l’Électronique Solaire. Avec 19 sociétés Fronius dans le monde entier et des partenaires de vente internationaux présents dans plus de 60 pays, la part à l’exportation représente environ 94 pour cent. Des produits exceptionnels, un service hors pair, ainsi que 878 brevets actifs font de Fronius le leader technologique sur le marché mondial.

Informations :

Andrea SCHARTNER, +43 664 88536765, schartner.andrea@fronius.com, Froniusplatz 1, 4600 Wels, Autriche.

Aurelie GOBIN, +33 (0)1 39 33 12 08, gobin.aurelie@fronius.com, 8, Rue du Meunier, 95723 ROISSY CDG Cedex, France

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte