L35 commémore son 45ème anniversaire et mise sur la croissance et l’expansion internationale

À l’occasion du 45ème anniversaire de sa fondation, L35 Architectes a organisé une journée évènement à Puerto Venecia (Saragosse, Espagne), qui a réuni tous les membres de son équipe et ses collaborateurs les plus proches. Le shopping resort Puerto Venecia – dernière inauguration de L35 – a été choisi pour fêter le 45ème anniversaire du cabinet international d’architectes L35.

Sur le même sujet

Fondé en 1967, le groupe compte actuellement 4 agences à Barcelone, Paris, Madrid et Casablanca ainsi que des bureaux associés à Genève, São Paolo et Buenos Aires. Depuis son premier grand projet de l’Université Polytechnique de Valence (Espagne), l’agence a travaillé sur toutes sortes de typologies architecturales et sur des projets de grande envergure tels que Centre Caixa et La Maquinista (Barcelone), Vitam’Parc de Neydens (Haute-Savoie), Vélizy 2 (Île-de-France) ou l’hôpital de Vielha (Lleida) entre autres. Au cours de ces 45 ans, L35 a mené à terme de grands projets singuliers, des immeubles de bureaux et des sièges d’entreprises, des bâtiments résidentiels, de grands centres commerciaux, culturels et de loisirs et d’autres typologies spécialisées telles que des hôtels ou encore des centres hospitaliers.

Communiqué de presse
L35 met le cap sur la consolidation de son expansion internationale Actuellement, L35 développe son activité en Espagne, en Bulgarie, en Turquie, au Maroc, au Brésil et en Argentine. Mais c’est en France que sa présence internationale s’est particulièrement renforcée depuis les 5 dernières années. En effet, le groupe qui fête également les 5 ans du cabinet parisien, compte plusieurs projets importants dans l’Hexagone, notamment le centre commercial haut de gamme Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), le Parc des Éoliennes, un centre ludo-commercial de conception durable à Donzère (Drôme), ou encore la rénovation et extension sur 44.000 m2 du centre commercial en forme de village occitan à Fenouillet (Haute-Garonne). Et il n’en est pas moins présent en région parisienne ! Après la récente inauguration de l’extension du Carré Sénart, L35 développe sur le même site un projet à usages mixtes de bureaux, pôle d’enseignement supérieur et logements foyers sur 25.000 m2. L’extension du centre commercial Italie 2 basé sur le concept « lounge shopping » est également en cours. À Bagnolet, l’agence travaille sur un coeur de quartier « mixed-use », qui récupère un parcours piétonnier existant et comptera des logements et un centre commercial dont la toiture sera aménagée en stade de rugby et piste d’athlétisme.
« Chez L35, nous envisageons depuis des années l’internationalisation en tant qu’élément structurel de notre groupe; dans un moment de fragilité du marché espagnol, cela nous a permis de continuer à travailler avec la même solidité qui caractérise notre structure sociétaire depuis toujours », assurait Jos Galán, PDG de L35. Le cabinet fête ses 45 ans avec une présence importante en France et au Maghreb. Parmi ses plans d’avenir, L35 prévoit d’élargir cette expansion internationale en renforçant son implantation dans les pays du reste de l’Europe et en Amérique du Sud.

Contact : NUMA COMMMUNICATION Lucile Dumouchel Carrer de València, 264, 4º 08007 Barcelone – Espagne 0034.933.104.231
lucile@numacomunicacion.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte